Home

Bonjour et bienvenu

Ce site a vocation d’informations diverses sur ce qui touche de près ou de loin au monde de la radio et particulièrement celui du radio amateurisme.

Ce site est pour vous faire découvrir toutes les facettes du radio amateurisme en faisant des liens vers l’actualité sans a priori.

Bonne visite

73
Luc

Publicités

27 réflexions sur “A propos

  1. Bonjour

    Est il possible de trouver cette info sur ce site que je feuillette de temps en temps
    L’info est le contest des YL ce week end .Nous avons une organisatrice en France Carine F5ISY
    http://www.eurao.org/en/node/472
    Merci par avance et bravo pour le site
    Ne sachant pas comment faire parvenir l’info je passe par ici Hi mes excuses si j’ai fait une betise

    • non, c’est parfait ! sauf que.. il y en a qui se sont appropriés en leur nom comme d’habitude l’activité et je ne soutiens pas ceux ci, je publie pas et je ne suis pas le seul à boycotter

      • En tout cas merci d’avoir mis ce message c sympas
        En tout cas voici la liste des Organisatrices : Carine F5ISY, Sandra HK3JJB, Petra DF5ZV, Katie WY7KRA, Dunia EA8MT, Helga IN3FHE
        73 et merci encore

  2. Bonjour,

    Je suis très étonné de constater que vous avez récupéré mes photos et plans de l’antenne W5GI que j’ai publié sur mon blog

    http://f4esk.blogspot.fr/2013/02/fabrication-dune-antenne-hf-multi.html

    et que vous avez vous même reproduit ici :

    https://f6oyu.wordpress.com/2013/04/24/fabrication-dune-antenne-mystery-w5gi/

    Je suis encore plus étonné de constater que vous avez modifié le schéma de base de l’implantation de la W5GI à mon QRA sans mon autorisation. Vous ne mettez aucun lien vers mon blog et vous ne citez à aucun moment mon indicatif … Un oubli de votre part je suppose ?

    Cordialement, Patrice F4ESK

    • Je n’ai rien modifié, ce n’est pas le style de la maison mais effectivement le lien n’est pas, mea culpa ! Probablement un oubli ou même issu d’un autre site, franchement je ne sais plus ou j’ai été chercher l’info

      • En tout cas c’est sympas de votre part d’avoir fait les modifications …..
        Avec mes cordiales 73, Patrice F4ESK

      • Avec plaisir de faire connaître vos posts mais je vous réaffirme que je ne modifie aucune source mais s’il y a un problème j’avertis l’auteur, c’est la moindre des choses

  3. Bonsoir Luc.
    Question: en croire les rumeurs propager par certains ( hypothétique rumeurs ) car je n’ai pu en vérifier. Mais me suis rendu compte que les commentaires me son couper sur t’on blog.
    Confirme tu bien sans « langue de bois » que ces bien toi qui ne me donne plus la possibilité d’écrire des commentaires?

    OUI ou NON ?
    Réponse _______________ .

    73 Luc.

  4. Salut 73 luc sur le dernier post je ne peu pas commenter depuis 3 semaines environ, donc je suppose qu’on t’a pirater le Blog en lisant le dernier écrit 😈 donne nous une excellente explication
    73 luc vive la radio

  5. Hello my dear,
    tu peux déjà envisager la fin de l’URQUE avec des départs importants dans les mois qui suivent. Pas sûr que la présidente s’en remette, et l’URQUE encore moins.
    Le problème vient de la volonté de tout contrôler de « madame qui tu sais ». Tout ceci est le comportement d’un enfant gâté qui casse tous ces jouets… Aucune compétence technique, aucune connaissance du savoir trafiquer en radio, un égo sur-dimensionné, et une énorme volonté de chercher des histoires là où il n’y en a pas.
    « tout ce que je fais, c’est bien, mais si les autres font la même chose, soit c’est nul et je vais tout faire pour les en empêcher ».

    A bientôt

  6. Du lourd du très lourd à l’URQUE. J’ai éssayé de contacter le Wlota mais ils ne veulent pas donner les raisons de leur départ. Juste ils disent que c’était une erreur d’appréciation et qu’ils n’auraient jamais dû accepter la discussion avec cette dame. Ils disent aussi que l’URQUE n’est pas partenaire du WLOTA et qu’il s’agit d’un mensonge de l’URQUE. Une info en ce sens a été publié sur le site du WLOTA et dans les liens il n’y a pas de liens vers l’URQUE mais bien pour les autres associations.

    Peut être aurez vous plus d’info.

    Sujet : [ca-urc] Article RCBC
    Date : Fri, 7 Aug 2015 12:43:28 +0200
    De : Sylvie F1PSH

    Répondre à : ca-urc@urc.asso.fr

    Pour : URC CA , , f5pbg@, Patrick BIAL , Charly F4CLV

    Bonjour,
    Je dois écrire l’article sur le diplôme des bassins miniers pour les Carnets d’OCI dans R@dio CB Connection… Il y a déjà 15 jours j’ai posé une question au CA, et je n’ai eu de réponse de personne, enfin si la démission de F5OGG et du WLOTA sans raison et sans explication… J’ai eu des réactions par Skype de personnes en dehors du CA, mais je n’influencerai pas le CA dans sa décision.

    Je repose donc la question : Pensez vous que l’ouverture de l’attribution des diplômes de l’URC à une catégorie cibiste indépendante de la catégorie radioamateur et SWL serait une preuve d’ouverture de l’association et est ce que ça pourrait éventuellement apporter de nouveaux adhérents ou au contraire les faire fuir ? Pensez vous que l’on doit poser la question à tous les adhérents ?

    Il est bien entendu que la délivrance d’un diplôme quel qu’il soit à des cibistes cela veut dire que la législation CB soit respectée, c’est à dire, les canaux autorisés, la puissance etc… Nous exigeons simplement une copie du carnet de trafic signé de l’opérateur attestant de la sincérité des informations transmises. Nous sommes souverains d’attribuer ou non le diplôme, car si on remarque des contacts avec l’autre bout du monde avec 10 watts on se réserve le droit de ne pas valider le contact…

    Mon avis personnel, et il est personnel et ne sert qu’à alimenter le débat. Nous écrivons dans une revue de cibistes depuis un an maintenant. En terme de retombées pour l’URC elles sont totalement positives. Tous les mémentos ont été vendus via le bon de commande inséré dans la revue, ou via le site. Le mémento sorti fin juin a été vendu à 23 exemplaires essentiellement à des cibistes qui veulent devenir radioamateur, j’ai des messages tous les jours de cibistes qui posent des questions… Les 5 personnes en formation au radioclub ont fait de la CB. D’où mon idée pour cette ouverture… La délivrance des diplômes (en PDF) est gratuite pour les adhérents de l’URC, sinon elle est à 5€. Aujourd’hui et depuis 2 ans j’ai délivré 4 diplômes, 2 SWL et 2 radioamateurs dont un OM espagnol, c’est à dire 1 seul radioamateur français en 2 ans ! Désolée de le dire comme ça mais c’est complétement plouc d’avoir des diplômes si personne ne les demande… Si les radioamateurs ne les demandent pas, alors pourquoi pas les ouvrir vers des futurs radioamateurs. A nous de persuader ceux qui viendront par ce biais de devenir radioamateurs et accompagnons les… Idée comme ça mais par exemple pour avoir un diplôme dans la catégorie CB on peut exiger le parrainage d’un radioamateur, c’est à dire l’aval d’un RA ou d’un radioclub pour le respect du règlement. Cet OM pourra par la suite rester en contact avec le cibiste et le faire entrer dans le monde radioamateur…

    J’attends désespérément une réaction de votre part… J’aimerai que vous preniez une décision de CA, claire et nette :
    Etes vous pour ou contre l’ouverture vers les cibistes ?

    Je ne jouerai pas à la macho avec des menaces et des claquements de porte, mais je vous demande de répondre à cette question, en argumentant vos réponses, et en réfléchissant sur les conséquences pour l’URC, d’une non réponse de la part du CA… L’URC ce n’est pas moi seule, c’est tout le monde… Je n’ai JAMAIS pris une décision seule et toutes les décisions de CA sont consignées dans un cahier. Ce n’est pas parce qu’on ne se voit pas physiquement, que le CA n’existe pas ou que je sois seule à diriger. J’ai des idées, elles sont bonnes ou elles sont mauvaises, je ne me vexe pas pour autant, c’est l’intérêt de l’association qui prime

    Merci d’avance

    PS pour les personnes en dehors du CA (F5PSI, F5PBG, F5LTQ, F4CLV) je vous informe simplement, vous pouvez me transmettre vos réflexions en mail personnels, ils alimenteront le débat du CA après que ce dernier se soit prononcé.

    73 de Sylvie F1PSH

  7. …PS pour les personnes en dehors du CA … eh faut pas déconner, son OM est au RDC et elle a besoin de lui envoyer un mail ??!!??!
    bon, aux dernières infos, ils avaient un agent infiltré. le gars a réussi à tenir presque deux ans en immersion avec un couple de tarés qui veulent se prendre pour le père et la mère su radioamateurisme..
    Je résume :
    elle est est nulle en technique, elle s’énerve pour un rien
    lui c’est un cibiste amélioré et un pé……
    un couple dangereux d’après mes infos
    Tiens, vous avez pas vu son affiche avec une grande faute, c’est marqué radioamateursime au lieu de radioamateurisme.
    Et puis madame fait dans la cb maintenant…pas étonnant avec un mari pareil : ce n’est qu’un gros cibiste, il suffit de l’écouter sur la fréquence….
    Et bientot ce sera l’ARA… le gars est fort quand même, il va lui foutre une pâtée….réussir à prendre le contrôle de l’ARA puis faire une AGE. elle doit avoir les foins et être en rage. c’est le but recherché
    Elle a qu’a continuer à joué du pipau pour gonfler ses ballons

  8. ça y est, la machine à écrire de pshiiit est remise en route : sur le site du seul RC qui lui reste, elle a recommencé a écrire la polémique avec des mensonges comme d’hab’.
    Pour ceux qui save pas, le CA été dégoutté de son comportement chtarbé : Il n’y a qu’une personne qui compte sur terre, c’est elle. Et son cibiste de mari qui est mauvais comme la peste, ne vois que les fautes des autres, lui messieur parfait qui usurpe l’identité des autres en DX
    Donc, la section a été fermée exactement parce qu’ils ont compris qu’avec elle personne ne réussira à s’entendre.
    Si ce qu’elle dit était vrai, le CA n’aurait pas fermé mais lui aurait simplement donné la responsabilité de la section RA.
    et oui, encore un faux pas de pshiiit et on ne les compte plus.
    finalement, elle critiquait RAF, OYU, le REF etc. mais le problème il est chez elle, c’est sur que dans sa tête elle a un QI de moineau
    Elle sait même pas faire la vaisselle, et je ne parle même pas de faire à manger : macrado, fleuch ou conserve…..
    Bref, c’est la famille groseille quoi…..

  9. Depuis peu, le grand livre de madame est en vente : elle voulait faire un mémento pour la licence. Livre couvert d’erreurs et dans lequel 5 questions se battent en duel. Elle est tellement balaise en technique qu’elle a du faire appel de 2 om pour l’aider : l’idiot des corons et un F6.
    Aujourd’hui, moins de 10 personnes ont acheté ce best-seller en vente dans tout les magasins de farce et attrape, au rayon comics.
    Nul doute que depuis qu’elle s’est faite virer de son local, elle a tout stocké son matos ailleurs, dans sa cabane à jardin… c’est peut-être aussi dans cette cabane qu’elle donnera des cours aux 4 cibistes qui veulent atteindre la licence… encore 4 pommés !

    • Sans parti pris, on est bien loin de la notion que tant revendiquent, on vise les pigeons, l’URC et d’autres on en fait leur credo, Radioamateurs Online n’a pas cette optique, certes tous ont bossé et chacun sa méthode. Nous sommes pour le partage du savoir et de démystifier certaines choses. Fidèle à l’énumération du radio amateurisme qui dit : Les radioamateurs sont des personnes qui pratiquent, sans intérêt pécuniaire…

      Maintenant, chacun sait depuis 5 ans, ce qui est bon ou pas pour notre activité, certes il y a eu quelques maladresses, mais qui peut se vanter de ne pas se faire abuser ?

  10. Salut Luc, j’ai bien apprécié ta mise au point à propos du pylône. Si on lit les conneries qu’elle a mis sur son site, rien que le fait de monter sur un pylône fait de toi le propriétaire du pylône….
    affaire à suivre….
    Merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s