Home

Aie !!!!! Z6 n’est pas reconnu

Secrétaire général de l’UIT
Suite à l’enquête de l’Administration de la Serbie du 16 mars 2018 concernant l’utilisation de l’indicatif d’appel de la série Z6 par les stations radioamateurs du Kosovo *, je voudrais faire la déclaration suivante:
Conformément à l’article 19 du Règlement des radiocommunications, notamment ses dispositions n os 19.28B et 19.33, la direction des séries internationales d’indicatifs d’appel est une prérogative de l’UIT. Les séries d’indicatif d’appel peuvent être attribuées uniquement à l’administrations des Etats Membres de l’UIT par les conférences mondiales des radiocommunications ou, entre conférences des radiocommunications, par le Secrétaire général de l’UIT. A cet égard, l’attention de l’UIT les administrations sont attirées sur le fait que l’UIT n’a attribué aucune série de indicatifs d’appel Z6 à aucun de ses États membres.

Par conséquent, l’utilisation des indicatifs d’appel de la série Z6 par toute entité sans attribution officielle ni consentement de L’UIT représente une utilisation non autorisée et illégale de cette ressource de numérotation internationale.

* Cette désignation est sans préjudice de la position sur le statut et elle est conforme à la résolution 1244 du Conseil de sécurité des Nations unies ainsi qu’à l’avis de la CIJ sur la  déclaration d’indépendance. du Kosovo.
 
Voir page 7
Publicités