Home

olga_orlandoLes sujets polémiques ne me réussissent d’ordinaire pas, le dernier en date m’a valu quelques coup de fils rageux et menaçants… Passons et venons en au sujet qui me turlupine… Le (censuré) et les ID CCS7 !
Si le (censuré)  à beaucoup œuvré à l’autorisation des modes numériques en France, force est de constater que depuis le fort essor de ces modes le (censuré) tend à se dresser en Gandalf du numérique et à barrer le passage à a peu près tout et n’importe quoi. Encore plus lorsque ce tout et n’importe quoi n’est pas sous sa coupe (serveur DMR et réflecteurs XRF dissidents, STARnet, Brandmeister …).

La demande du certificat d’opérateur pour l’id CCS7
Pour obtenir une id CCS7 il faut envoyer la copie de votre certificat d’opérateur. Lors de ma demande j’ai refusé d’envoyer une copie comportant le numéro dudit certificat. Malheureux que je suis! Cela m’a pris plus d’une semaine et une liste interminables de mails afin de me justifier. Rendez vous compte, mon cas à du passer devant le bureau de l’association! Pour la petite histoire, je suis titulaire d’une licence américaine et mon id CCS7 m’a étée délivrée en 20 minutes sur la seule foi des infos de la base FCC !

Vous pouvez consulter l’article de l’auteur .. en cliquant ici

