Home

les-grosses-tetesLa psychologie du pouvoir est un bon sujet, vous prenez un quidam sain et équilibré, vous le nommez président et il ne faudra pas attendre longtemps pour voir se développer des symptômes. Au début, ceux-ci sont anodins, on y prête guère attention car on pense qu’il s’implique dans son rôle.

L’étape suivante est de s’imposer vis-à-vis de la concurrence et dans notre monde, il s’agit d’écarter ses rivaux par tous les moyens sans innover ou parfois l’esprit créatif d’un collaborateur peut finir par faire décoller. La mode actuelle dans la communauté est de s’approprier les idées, les projets et même le nom.

Bien sûr, l’idée du départ commence à dévier plus ou moins rapidement selon le crédit que le public lui donne alors il devient nécessaire d’obtenir une vitrine d’une certaine importance car en effet peut-on dire qu’une association ou mieux une fédération de 2 , 4, 8, 30 ou 80 adhérents soit représentative ? Déjà que le REF avec ses 5000 membres n’est pas jugé représentatif…

Alors il faut bosser toujours plus, encore plus avec une équipe motivée et un problème apparaît, l’égo et notre président se sent dépassé ou mis en minorité car il ne peut plus suivre la cadence, à la traîne et ne pouvant plus freiner ses collaborateurs, la crise du pouvoir survient incompatible avec l’intérêt collectif..

Il s’en suit un recadrage avec des départs volontaires, peu importe, il est persuadé que c’est sa seule petite personne qui a créé son œuvre.

Alors il ne reste plus qu’à sauver les meubles selon la formule tout va bien Madame la Marquise.

Alors nous avons aussi des présidents de micro associations qui déposent des noms à l’INPI et s’octroient de droit de poursuivre en justice mais en vain même via des benêts …. tout ce qui les contrarient dans la course au pouvoir.

D’autres suivent la même méthode, il se paye le luxe d’aller en Avignon alors qu’ils n’ont pas payé leurs dettes et qui réclame une banderole qui ne les concerne pas… bref ce n’est guère plus haut que la FFCBL !

Enfin finissons pas le trieurs de cartes postales, ah ! les photos avec une jolie minette payée officiellement pour faire le ménage…. Plein de carton ou dans des casiers… ça fait bon effet !

Pour les quatre en question, on ne sait pas qui fait quoi, les AG fantômes autour d’une pizza…. Franchement, est-ce bien sérieux tout çà ?

Tiens pour conclure, la petite bassesse coutumière, une tentative de fermer le site de Radioamateurs Online, mais de quoi ont-ils peur ?

Alors regardons où sont passés les lecteurs de l’association en déconfiture….

score RAF

score oyu

Vous comprenez leurs colères…

annexe
dettes

draf

Publicités