Home

logo_sa020_430dLes préparatifs

Un mois après ma mission de juin, et après le vol Ariane 5 VA224 réussi le 15/07/2015, ma mission professionnelle est confirmée entre le 20 et le 29 juillet. Je serai comme à l’habitude actif depuis le radio-club de Kourou (FY5KE), en SSB et aussi en RTTY. Le dernier week-end de juillet a lieu le fameux concours mondial des îles sur l’air (IOTA Contest, organisé par l’association anglaise du RSGB).

Je dois réserver une chambre sur île Royale. Mauvaise nouvelle, une seule chambre est disponible, vue sur mer, certes… mais plutôt mal placée pour planter des antennes, le bâtiment est juste en dessous du restaurant, et dans la pente … Je n’ai pas le choix… on verra le moment venu sur place, si je peux échanger avec d’autres locataires une chambre de gardien, sur l’arrière de l’île. Autre “nouveauté”, la tenancière des lieux demande qu’une autorisation d’émettre soit obtenue auprès des services du Centre Spatial Guyanais, maître d’ouvrage des lieux

L’article est en ligne ici

