Home

RADIOAMATEUR NEWS 002 COVERBonjour

Je remercie de vos messages de soutiens reçus, de nombreuses questions et bien sûr vos voeux de rétablissement par ceux qui connaissent mes coordonnées.
Pourquoi continuer à rédiger une revue ? Question de moralité, en effet, les 2 à 300 adhérents ou soutiens sont en droit d’attendre le respect des engagements de ladite association or il s’avère que la revue n’a plus été forwardée depuis la S21. Alors autant le faire soi-même même si 5000 visiteurs se sont égarés dans la nature.
Le radio amateurisme est avant tout le partage selon son niveau ou ses compétences avec le slogan qui le complète « Si tous les gars du monde ».
Enfin dans cet ordre d’idée, chaque semaine un cours d’apprentissage à l’examen.
Certes, celui-ci n’a pas vocation à faire de vous un ingénieur, simplement à vous donner le minimum requis pour obtenir le précieux sésame.
Ces cours sont conçus et destinés à 2 types de candidats : Ceux qui ont un passé scolaire lointain et ceux qui sont pressés.
Ils seront composés d’une partie réglementation qui n’a pas beaucoup de sujet, d’une partie technique simplifiée et d’un sujet général sur les procédures de trafic ou usage de notre communauté.
L’idée est pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple….
Alors à raison d’un petit quart d’heure par jour sur un trimestre, ce n’est pas insurmontable !

L’article est en ligne ici

Version Flip
L’article est en ligne ici

Publicités