Home

Ce samedi 18 juillet vers 16h, une tempête (de type tornade) s’est abattue à Firminy dans la Loire entrainant d’importants dégâts. Les fortes rafales de vent ont emporté le pylône de Radio Ondaine, entrainant la chute de l’antenne de diffusion et faisant plier aussi la barrière de sécurité du toit.

8045077-12529333Firminy a vécu samedi, un épisode météo exceptionnel et de nombreux dégâts ont été constatés dans la ville : les toits des bâtiments publics (églises, salle de spectacles, habitations…) se sont envolés, de très nombreux arbres ont été déracinés ou se sont brisés sous la force du vent, et aussi des débris soufflés par cette tornade ont occasionné des bris de glace divers… Durant 15 minutes de violentes rafales de vent accompagnées de pluies et de grêles ont été très localisés dans le quartier de Firminy vert ou se trouvent l’Unité d’Habitation « Le Corbusier » et les locaux de Radio Ondaine (90.9FM).

LE PYLÔNE HAUBANÉ N’A PAS RÉSISTÉ
Radio Ondaine, radio locale associative y possède, sur le toit de cette unité d’habitation, son local de diffusion ainsi que son pylône haubané (hauteur 18 m) et son antenne, dipôle de diffusion, parabole…

L’article est en ligne ici

Publicités