Home

revue

Une revue associative a pour but principal d’être l’organe de communication entre les responsables et les adhérents.

La ligne éditoriale donne le ton et généralement, elle doit être dynamique et ferme sur les objectifs communs.

Ainsi une revue appartient à tous les adhérents et elle se doit d’être la vitrine de l’association.

Pour la concevoir, il faut une équipe dont les rédacteurs sont un ensemble qui donnera des articles intéressants.

Ce sont les conditions minimums indispensables.

Concernant le Rafiot, 80% étaient du rédacteur, de la chasse à ‘l’info, la conception et la rédaction… alors tentez de rédiger une dizaine de page et regardez le temps qui vous a fallu… vous comprendrez ainsi que de se faire saborder un travail n’est pas spécialement très motivant.

Pire encore, quand on apprend par hasard qu’il n’y a pas eu de transmissions aux adhérents depuis la semaine 23 ! Ne parlons pas des éditos inexistants…

Certes on a le droit d’être fatigué, moi aussi mais j’ai toujours fait du meilleurs de mes possibilités mais au bout de quasi 2 mois sans communications, il est difficile pour un seul homme de faire tout alors la solution a été de réduire la pagination fautes de temps.

Alors le Rafiot sans son capitaine aux abonnés absent finira comme le Titanic mais il faut le dire que rien ne lui aura été épargné et l’on peut remercier la Duchesse des Ballons… et bien d’autres. Vous comprendrez aussi qu’il n’est pas concevable de respecter quelqu’un qui ne vous respecte pas.

Maintenant, ces fameux agitateurs de service sont contents mais et il y a un mais, mise à part le REF qui a une volonté de faire mieux mais aux mêmes causes, les mêmes effets et par conséquent ce n’est pas terrible mais ils ont le mérite de se reporter à mes points de l’introduction.

Par contre, l’ANAR PDF et l’URQUE sont aussi à la ramasse, plus de bulletin ou revue depuis 1 mois, remarquez ils arrivent à faire pire que le bulletin hebdomadaire du REF !

Enfin pour finir, le site RAF n’a jamais planté pas plus que celui du J’ai 11 Mecs, reste à choisir entre la négligence et l’incompétence car si vous ne payez pas vos factures ou sachant que le 30 juin au plus tard, votre site ne sera plus là…. Mais peut-être pas un hasard depuis le 27 février.

stop

Voilà, j’ai fait le tour du sujet, il n’est pas nécessaire d’en rajouter une couche. La messe est dite

Enfin, vous vous demandez probablement qu’elle est ma motivation, il y en a aucune, simplement je partage mes découvertes et celles-ci sont à titre personnel enrichissante sur tous les sujets.

Enfin, un merci appuyé à tous mes contacts et amis. Désolé si vous avez bossé pour rien…

