Home

UITLors de cette réunion, le service d’amateur était représenté en tant que président du WG5A-1, par Brennan Price N4QX (Etats-Unis, Brennan est également le directeur de la technologie ARRL), Ole Garpestad LA2RR (IARU), Hans Blondeel Timmerman PB2T (Pays-Bas) et Ken Yamamoto JA1CJP (Japon); un certain nombre d’autres délégués non-amateur de l’UIT ont également assisté à des réunions WG5A-1. Au cours de cette réunion de WP5, il n’y avait pas de discussions formellessur la WG5A-1 couvrant l’ordre du jour de la Conférence mondiale des radiocommunications car toutes les études attribuées au WG5A-1 ont été achevées et approuvées. Au cours de cette réunion WG5A-1, ont été considérées les mises à jour et des révisions sur quatre questions et recommandations UIT-R existantes:

1. Recommandation UIT-R M.1544 qualifications minimales de la radio d’amateurs.

2. Question Techniques UIT-R 48 et des fréquences d’utilisation dans le service d’amateur et service d’amateur par satellite.

3. QUESTION UIT-R 2095 utilisation du mobile, amateur et les services d’amateur par satellite à l’appui des radiocommunications en cas de catastrophe.

4. Recommandation UIT-R M.1732 Caractéristiques des systèmes d’exploitation dans les services d’amateur et d’amateur par satellite pour l’utilisation dans les études de partage.

Ces documents sont importants, car ce sont les bases pour les conditions de licence amateur dans de nombreux pays, ainsi qu’ils décrivent les détails techniques des stations amateurs pour la CMR sur le partage et la compatibilité qui sont à l’ordre du jour des études.

Mis à part les réunions officielles, il y avait des discussions informelles sur la CMR-15 et sur l’ordre du jour 1.4 (une éventuelle allocation amateur secondaire autour de 5300 kHz), une question qui va être difficile en raison des diverses positions nationales divergentes. Ces discussions se poursuivront lors de la prochaine réunion APG15-5 à Séoul à la fin de Juillet. Malheureusement, en raison de l’utilisation militaire du spectre autour de 5300 kHz, le détail exact des discussions est confidentiel.

Publicités