Home

ARISS1

Le week-end sera Ariss en images SSTV qui seront transmises par la station radioamateur à bord du module de service russe de l’ISS pour la commémoration du 40e anniversaire de la mission Apollo-Soyouz.

Cette semaine, il y a 40 ans, un lien historique entre les capsules Apollo et Soyouz a été effectuées. Ce fut la première mission américano-russe qui ouvert la voie à la coopération russo-américaine dans l’espace par la navette spatiale avec la station spatiale Mir et la Station spatiale internationale.

Les capsules Soyouz et Apollo étaient reliées du 17 au 19 Juillet 1975, pendant ce temps, à bord des expériences et des activités ont été menées conjointement par les trois astronautes américains et deux cosmonautes russes.

Pour la commémoration du 40e anniversaire de cet événement historique international, l’équipe ARISS transmettra une série de 12 images lentes (SSTV) conçues à destination et pour l’instruction, l’amusement des écoles, des organisations éducatives et des opérateurs radioamateurs du monde entier. La diffusion des images SSTV commenceront (sous réserve) le samedi 18 Juillet jusqu’au dimanche 19 Juillet. Ces dates sont provisoires car il pourrait toujours y avoir des soucis techniques. Les images SSTV peuvent être reçues sur 145.800 MHz et rendues lisibles avec les nombreux programmes informatiques SSTV disponibles sur Internet.

Publicités