Home

7441

12 juillet 2015, journée d’activité F6BSJ « Mont Blanc » avec un temps superbe cette année. J’ai contacté16 stations, toutes celles que j’ai entendues. La plus lointaine a été F5BUU/P Jean-Claude au Mont Aigual, 330km.

La balise de F1URI contre le Mont Blanc n’était pas en service (en révision) et je n’entends pas F1XAU, celle de Bruno F1MPE. Impossible donc de pointer avec certitude. Il m’a fallu attendre l’apparition d’une station pour affiner le réglage. Il est possible que je n’aie pas entendu quelques stations faibles pendant la première heure de trafic (entre 06h00 et 07h00). Ce sera à contrôler avec les logs des autres stations.

J’ai eu fin nez hier de ne pas partir en portable dans les Alpes avec HB9ADJ, ce que nous avions prévu deux jours auparavant.

La principale motivation était que, vendredi soir, le grutier avait terminé son travail en parquant sa grue dans la bonne position pour que je puisse voir le Mont Blanc depuis ma terrasse. Et puis je venais de modifier ma station 10GHz (mise en place de la cale de conversion de guide circulaire à rectangulaire) et j’aurais aimé la tester en émission avant de faire du portable. Mais en plus, je ne sais pas pourquoi, je ne le « sentais » pas ce portable. Donc, après discussion, on a annulé et la JA F6BSJ je l’ai faite depuis ma terrasse, à Bussigny.

L’article est en ligne ici

