Home

image_content_general

Inquiète pour son avenir, la Société havraise de TSF (SHTSF) vient de lancer une pétition. Les radioamateurs craignent la disparition de leur association qui, rappellent-ils, est l’une des plus anciennes du Havre : elle a été créée en 1921. Le coût des charges des locaux municipaux occupés par la SHTSF augmente « de façon totalement disproportionnée par rapport au budget de notre association », déplorent-ils dans un tract dont beaucoup ont pris connaissance dimanche dernier, au stand de la SHTSF, lors de la fête de quartier qui avait lieu à Aplemont.

Cette hausse des dépenses du club va entraîner un doublement des cotisations, soulignent les radioamateurs. Certains adhérents ont d’ores et déjà fait savoir qu’ils allaient quitter la SHTSF. Le président et ses amis du bureau craignent aujourd’hui une hémorragie d’adhérents qui pourrait provoquer une progression plus importante encore du montant de la cotisation annuelle.

La SHTSF propose des activités variées à ses membres, sept jours sur sept : formation des jeunes radioamateurs, initiation aux techniques des radiocommunications, formation à l’informatique, développement des transmissions numériques, participation aux concours internationaux, préservation du patrimoine radio depuis les années vingt. Dix membres radioamateurs sont engagés volontaires au sein de la Sécurité civile et « investissent déjà sur leurs fonds propres dans le matériel spécifique mis en place à la SHTSF. Cette augmentation énorme des cotisations serait pour eux intolérable et totalement contraire aux belles paroles de nos élus sur l’incitation au bénévolat et à l’engagement civique ».

CONTACT

SHTSF, 25 rue des Iris (permanences le dimanche de 10 h à 12 h),

shtsf. com et contact@shtsf.com

Paris-Normandie.fr

Publicités