Home

1481766138

Un ballon-sonde lancé par des collégiens de Saint-Omer est porté disparu depuis la fin de la semaine dernière…

Il ne s’agit pas d’un OVNI mais bien d’un ballon sonde, lancé le 5 juin, par des collégiens de Saint-Omer, qui semble s’être désagrégé au-dessus du territoire de la commune en fin de semaine dernière.
« Des débris brillants ont été retrouvé sur la plage des Escardines, les éléments sont à la fois légers et métalliques… Mais nulle crainte : il s’agit en fait d’un élément de ballon-sonde fabriqué au Planétarium 3D de la Coupole d’Helfaut par des élèves du Collège de la Morinie de Saint-Omer » explique Martial André, le professeur de sciences physiques à l’origine de conception de l’aérostat.
Le professeur et les collégiens aimeraient bien retrouver un maximum de débris de cette sonde spatiale : « Certains de ces débris contiennent les résultats de nos expériences scientifiques. Nous attendons avec impatience le retour de deux cartes micro SD qui contiennent le premier film 3D de la Terre depuis un ballon sonde et qui devait être projeté au planétarium 3D de la Coupole », précise le professeur, qui lance ainsi un avis de recherche pour que le fruit du travail entrepris ne soit perdu à jamais.
Pour tout renseignement : 03 21 12 27 27 ou lacoupole@lacoupole.com

Publicités