Home

clermontLe voyage fut long pour rallier Clermont, il a fallu pas moins de 18 h de volant pour rallier ma première étape via la Belgique, bien fatigué pour apprendre en arrivant le décès de ma mère, on peut dire que le week end démarre fort et un engagement doit être tenu même si le coeur n’y était pas.
Clermont la journée ?
En arrivant la joie de revoir de vieux amis et une ambiance prometteuse d’un succès, un accueil chaleureux des organisateurs et enfin l’ouverture.
Une ruée de visiteurs remplissant rapidement la salle dans laquelle il fut difficile de circuler.
Beaucoup de personnes se sont arrêtés au stand de Radioamateurs France où Alain F6AGV a été énormément sollicité sur l’activité du BRAF ( Ballons Radioamateurs France) en répondant à de multiples questions sur cette activité. F1TUV représentait DMR France n’en a pas moins été épargné.
Toute la journée, nombreux sont venus apporter leur soutien à Radioamateurs France, certains arborant leur badge, d’autres se sont intéressés à la section SWL et enfin en ce qui me concerne j’ai encouragé de nombreux F0 a sauter le pas pour la F4 en leur démontrant qu’en quelques minutes, ils pouvaient repartir avec quelques formules de base sans se prendre la tête. D’ailleurs, halte au mythe d’un examen difficile comme preuve un jeune Om F4H** qui est venu me remercier du coup de pouce que je lui ai donné, son impression « soit que j’ai eu du bol sur un questionnaire facile ou alors le niveau est très bas ».
Enfin, un merci particulier aux personnes avec qui ont bien rit à la fin, très très bon souvenir.
Un bémol, il en faut un.. Un gus se faisant passer pour DMR France m’a alpagué… et en plus avec insistance à 3 reprises… compte tenu de ma réponse, je ne parle pas avec des voleurs, il m’a lâché prise, je n’aime pas que l’on me prenne par une aile et me forcer aux boniments et bien sûr je sais que vous allez vous poser la question sur l’impératrice des ballons, je vous rassure, elle n’a pas bougé de son stand et elle a bien fait, j’avais mon ordinateur…
Clermont le bilan
Selon l’organisateur, 2015 est un bon cru, égal ou légèrement mieux que les 5 dernières années. Je peux dire pour ma première visite que ce salon avait une note très conviviale, celle que le radio amateurisme a perdue depuis quelques années avec de nombreux F4H , un espoir de relève ? je le pense mais pas celle de la radio à papa.
Les « affaires » pro furent moyennes mais par rapport à quoi ? C’est la crise donc de bonnes affaires mais nettement en dessous de celles des années précédentes, la brocante ? il y avait quelques coups de fusil à faire ( rumeurs) je n’ai jamais eu le temps de faire le tour du salon !
Alors ?
Si d’aventure en 2016, allez y, honnêtement, vous ne serez pas déçu !

PS: J’ai eu le plaisir de cotoyer Alain F6AGV, un OM à connaître… carrément à l’opposé des ragots, il est un Luc .. Non, je suis un Alain, privilège de l’âge! Hi !

MAJ1 Ne pouvant répondre à tous, je vous remercie de vos messages sympathiques qui me touchent, hormi pour moi que c’était la plus belle femme du monde, elle a toujours œuvré pour les autres ou pour le bien être d’une ville, d’un village (son métier) et même sorti énormément de personnes dans la détresse (ses relations), elle est partie dans l’indifférence totale. C’est ainsi..

