Home

chiffreQuestion pas si innocente, telle que formulée..

Bien sûr que quelqu’un est visé, mais aussi de nombreux autres comme des F2 qui sont à l’origine des F6. C’est pour la plupart un choix personnel devant une situation préjudiciable ou fâcheuse comme par exemple mon ami décédé de F5PFZ à F5UZF qui en son temps était sysop, il avait des problèmes avec un autre indicatif similaire, d’autres ne reçoivent pas leur QSL comme par exemple avec un U dans l’indicatif, si vous faisiez du DX, vous sauriez que les anglo-saxons inverse la forme des U et des V …. , d’autres comme par exemple TQQ, TOQ, CON, etc… pas très flatteur pour une YL, d’autres pour avoir des avantages comme les amateurs de DX ou de concours, c’est aussi le reflet de la société, parfois il s’agit d’une reconnaissance…

Alors F2, F3, F5 ou F6, une différence? Je n’en vois pas, c’est un choix personnel et autorisé par l’ANFR sur demande motivée, ce sont des radioamateurs à l’aise dans leur basket et quand même mieux qu’un anonyme postant sans savoir ou faignant de l’expliquer sans en connaître les tenants et aboutissants.

Mais bon, ce n’est pas pire que de se vanter que l’on a un pote au service des examens de l’ANFR et d’avoir deux calls qui se suivent, alors selon votre façon de faire, je pourrais écrire des sous-entendus comme qui a passé l’examen ? D’autant qu’un des 2 est nul en technique. Voilà, comme l’auteur, comme on peut mettre bêtement en cause la probité de certains…. ( Ceci pour démontrer l’imbécillité, toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.)

Bref, en lisant ce torchon, il est évident que c’est une bien attaque gratuite par des gens très vindicatifs appartenant à une association qui n’apporte rien de positif au débat, si ce n’est faire des dégâts collatéraux et exacerber des rancœurs. Si c’est leur but, cela n’a rien de vraiment radioamateurs…

Bref pour prendre l’air c’est parfait, mais c’est bien connu qu’il faut éviter de pisser face au vent comme vous le faites en ce moment

Extrait de sa prose
Personnellement, je fais partie de ces OM qui pensent qu’un indicatif est personnel et que vouloir en changer prouve deux choses : soit on veut passer pour un ancien, soit on est « mal dans ses baskets ». Alors à votre avis ?
Je ne vous parle pas des OM qui changent radicalement, de chiffre et de lettres… non, je parle du fait qu’un F6 ça fait plus ancien qu’un F5 !
Peut-être est-ce un sentiment d’infériorité qui pousse ces personnes, peut-être pour « se la jouer ancien », un problème qui remonte à l’enfance comme le disait Jean-Mi’ ? qui sait… un mythomane …

11 réflexions sur “La question du jour: pourquoi passer d’un indicatif F5 à F6, par exemple…

  1. Erreur de dire qu’un F6 fait plus ancien qu’un F5 moi je suis F5 a deux lettres donc plus ancien qu’un F6 ex f6aaa

    • Excellent ! comme quoi il en a tellement après sa cible qu’il finit par continuer à écrire des âneries

      Qu’une vie est heureuse, quand elle commence par l’ambition et finit par n’avoir plus d’autre rêve que celui de jeter du pain aux canards !
      Citations de Henry de Montherlant

  2. Qui est a l’origine de cette connerie , ne me dites pas qu’elle vient encore des boyaux rouges !

    En ce qui concerne ce mouvement d’humeur qui vient en réponse d’un blog d’un autre site , elle vise qui en particulier ou est ce simplement pour faire oublier les frasques de qui vous savez

  3. Je suis F1 … j’aimerais bien passer F2 … pour augmenter mon savoir. C’est possible ?
    Quand je deviendrai F9, je serai meilleur que tout le monde …

    • Le plus risible , ce sont eux le terroristes du radio amateurisme , ceux qui intimide , menaces etc… et comme ils n’y arriveront pas, ils préfèrent tout détruire en semant le chaos.

      Mais je rigole RAF avait compris comment se débarrasser de ces tocards… mais je dirais à suivre.. Les NOC ne s’arrêtent jamais c’est à ça que je les reconnaîs

Les commentaires sont fermés.