Home

original 1Lors du JOTA, nos scouts régionaux vont pouvoir discuter par radio avec les scouts du monde entier, directement depuis Wavreumont.

Durant 48 heures, les scouts de la région vont pouvoir communiquer avec ceux du monde entier sur les ondes dans le cadre du Jamboree On The Air (JOTA) international qui est programmé ces 18 et 19 octobre. Du Japon aux États-Unis, en passant par le Koweit ou Londres, tous les scouts pourront partager leurs expériences grâce aux radioamateurs qui les encadreront. Ce week-end, c’est au gîte de Wavreumont que s’établira la base du Groupement des radioamateurs de Verviers pour faire découvrir aux scouts leur passion.

Henri Massart, organisateur du JOTA, recevra une quarantaine de scouts tout au long du week-end dont une unité disonaise. «Par transmission radio, nous allons initier sommairement les scouts à prendre le micro exceptionnellement sans licence avec un radioamateur à leurs côtés pour les aider notamment à épeler leur prénom en langage international (alpha, béta…).» Au total, ils seront quelque 500 000 scouts sur les ondes, de ce samedi 18 octobre à 00h01 jusqu’au dimanche à 23h59.

Continuer ici

Publicités