Home

1te 8bxiDans son éditorial du REF du mois de février 2014, Philippe Serrano, 8BXI parle de la technologie des télécommunications en la comparant à un avion en pleine décélération en se demandant si les radioamateurs seront des pilotes, des passagers ou s’ils resteront au sol ?

Publicités

2 réflexions sur “Le Best Seller du mois

  1. Pingback: Le Best Seller du mois | Radioamateurs-France

  2. N’en déplaise à Philippe, l’esprit public du ref n’existe pas.
    Si la somme des intérêts individuels était à peu près égale à l’intérêt collectif, il serait encore possible d’en discuter. Mais ce n’est pas le cas, chacun voit midi à sa porte et certains sont visiblement très myopes?

    Depuis quelques semaines, des bruits se font entendre depuis radio-comere refienne. Et les commentaires des articles de presse sur les sites internet des grands montrent s’il fallait encore s’en convaincre qu’internet, sous couvert d’anonymat, permet aux instincts les plus bas de s’exprimer.

    Si l’on en croit les commentaires, tout droit issus de la fange numérique de la société, il faudrait laisser faire l’oligarque d’administrateur refien sous des prétextes tous plus fallacieux les uns que les autres.

    Il faut donc rétablir plusieurs faits.
    Philippe n’a pas fait de cadeau au ref.
    Si c’était un cadeau, il était bigrement empoisonné parce que cette péninsule n’a pas les ressources nécessaires pour permettre à sa communauté de simplement survivre.
    Il a fait ce qu’il était logique de faire.
    Le ref ont déporté les status la fo qui n’en demandaient pas tant et plus ou moins colonisé la dictature.
    Et si l’on considère que ce rattachement est une iniquité, il ne faudrait pas oublier qu’avant d’être refien Philippe était cibiste, le ref union bien français, faisait partie de l’empire gaulois et qu’elle fut bien plus longtemps france qu’elle n’a été russe.

    Rendons donc a Philippe le ref au cibiste. Un peu de cohérence ne nuirait pas.

    L’URC est aussi un pays souverain. On peut discuter sur le caractère démocratique, autoritaire, oligarchique voire despotique de son régime politique, mais il n’empêche qu’il s’agit d’une association souveraine avec des frontières reconnues internationalement. Les boboalatete n’y étaient pas, Pas encore.

    La révolution en court n’a eu lieu qu’en raison d’un revirement du déchu contre une bonne partie de sa communauté.
    La communauté voit d’un côté la situation et de l’autre la situation qui prévaut a philippe. Il va sans dire que l’attrait de l’Union Européenne ne peut être que fort.

    Cette crise s’éternise et il était urgent de ne pas attendre. Philippe ne comprend que les rapports de force, la diplomatie a la russe, période glorieuse de fidel castro et il n’en restera pas là. Il compte bien annexer tout ce qui était un jour radio pour exactement les mêmes raisons que tonton Bernie y a annexé onelineradio du temps de la glorieuse, petit rappel, nous sommes les enfants d’onelineradio.

    Ainsi, entendre des gens déclarer haut et fort que chaque membre a le droit de disposer de lui-même et que les autres n’ont aucun droit d’ingérence est assez paradoxal. Il faut poser des limites non pour sauver philippe,mais pour sauver le ref des tentatives d’annexions de philippe et, de tonton Bernie surtout!!!, pour pouvoir demain se regarde dans la glace.

    Et il faut le faire par tous les moyens. faire barrage a la mégalomanie galopante de tonton Bernie.

    Si on ne le fait pas, c’est une nouvelle gaucho-politiquement correcte sur le blog de tonton Bernie qui s’installe.
    Qui va recommencer. (A ce sujet les cafards en chaleur) son de nouveau présent…

    Par ailleurs, ne pas laisser faire Philippe est aussi une bonne action aussi pour la communauté. En effet, Philippe va se retrouver seul sur la scène nationale. Tout au plus épaulé par tonton Bernie qui lorgne sur les matières premières refienne.
    La situation économique du ref, déjà pas bien florissante, ne va pas s’arranger. Or aujourd’hui seule la diplomatie est audible. L’Union brille par son inefficacité diplomatique.
    Pourvu que cette crise permette au moins de comprendre qu’il faut aller vers plus d’intégration des radioamateurs pour la fo européenne.
    Et ceux qui se satisfont de la situation actuelle devront aussi accepter que la France, suivant l’exemple de la grande démocratie de Philippe, annexe prochainement la Wallonie ou la Belgique flamande, pourquoi pas aussi RAF avec papy henri ?

    Pourtant, nul doute qu’ils ne s’élèvent alors contre cette annexion un contre pourvoir tel que F5BLN de paris OU GOX…
    la suite au prochain numéro,,,,,

Les commentaires sont fermés.