Home

Le Ref se plaint de se faire voler des QSL alors je vais modérer mon point de vue.

Déjà pour commencer, Un membre de l’IARU qui paie sa cotisation envoie ses QSL, c’est d’ailleurs la principale raison de son adhésion, la vie du radioamateurisme s’arrête à Five Nine et balance ta QSL.

Étant donné que personne ne peut savoir qui est membre ou non du système IARU, forcément des QSL arrive aux non-membres, que fait le REF ? Il retourne à l’expéditeur or le gugus a payé un service qui n’est pas rendu, est ce vraiment sérieux ?

Maintenant y a t’il vraiment détournement ? Le REF accuse sans preuve et moi même je n’ai pas 100 % la réponse, on peut imaginer que ça passe par l’EURAO par exemple. Dans ce cas, je trouve que le REF est en dehors des clous et c’est de la diffamation gratuite.

Nos membres se plaignent d’une sollicitation par un bureau QSL privé qui a réussi à tromper des bureaux QSL étrangers de sociétés membres de l’IARU en se faisant passer pour un bureau officiel français.

Cette officine reçoit donc des QSL pour nos membres à notre place

Ah ? Tiens ? Quoi une pharmacie? Bon ce qui est sûr, c’est que les « pharmaciens » sont à Tours entrain de mettre un sparadrap sur une jambe de bois.

Ces règles précisent qu’il ne peut y avoir qu’un seul bureau QSL reconnu par pays, et pour la France, ce bureau QSL est celui du REF.
IARU est une association d’association qui régit ses règles associatives, IARU n’a aucun regard sur le façon d’envoyer vos QSL (par exemple direct) avec peu de sérieux, voir plus haut) c’est un mensonge…. ou l’art de vous prendre pour des C**s ?

Pour au moins une raison fondamentale, c’est que ce sont les sociétés membres de l’IARU comme le REF qui financent cet organisme par une contribution au prorata du nombre de membres.

C’est exact mais une façon d’installer un monopole et faire payer votre courrier 2x voire 3 et surtout de forcer à cotiser, gagnant gagnant, qui profite ? les 2

Qui sont ces « officines »

L’URC dont le sérieux est plus que douteux et d’un très faible trafic, mon avis allons voir ailleurs
y a rien a voir même pas les QSL

La Chose du SUD dirigé par HBN, est ce une bonne solution ? non c’est un duplicateur se servant du travail des autres alors c’est pas très net car ce n’est qu’une association de fait, mais comment font ils pour encaisser les adhésions ? Hum….

Compte tenu de ces observations, je conseille le REF en espérant qu’il fasse en sorte que tous reçoivent les QSL, le reste est a moins de 500 QSLs, il n’est pas nécessaire de passer par l’IARU.

Voilà ce qui s’appelle un bordel à la française vous avez le choix entre

Menteur
arnaqueur
incompétent

les choix multiples sont acceptés
Cherchez le qualificatif qui va bien et faites le choix de votre bureau

MAJ1

RAF titre Bureau QSL Français : Le REF s’émeut, l’ANRPFD rit !

Mais la réalité est tout autre

Je vois que tu nous fais pas de cadeau dans l’article de ton site, nous avons l’impression qu’il faut que l’on disparaisse de l’horizon…. Je sais que l’on fait de l’ombre à beaucoup d’associations

Il n’y a pas de cadeau à faire dans ce merdier quand à faire de l’ombre je confirme que vous faites du tord et j’en sais quelque chose, c’est peut être votre façon de remercier que je n’apprécie pas du tout à titre personnel. Vous ne respectez rien et vous ne me respectez pas ! c’est mon reproche.

A force de vous le dire gentillement depuis des mois, vous faites fi de nos remarques, vous prenez les gens pour des moins que rien..

Bon essayes de revoir ton article nous concernant car cela nous fait un tord important et je pense que se n’est pas dans ton esprit.

Ce n’est pas dans mon esprit et vous? vous ne me faites pas du tord ? Commencez à revoir votre politique avant de vous plaindre. Merci

MAJ 2
J’ai reçu un mail et c’est tellement à mourir de rire qu’il va falloir que je réfléchisse…
pour une fois 🙂
Pas cru vers le REF mais débile envers RAF… fait chier, je vais perdre du temps à fuiller dans mes archives, je possède même le projet politique de l’URC

A moins d’un rectificatif, on risque de se marrer….

7 réflexions sur “Le bordel des Bureaux QSL Français ( MAJ 2)

  1. le soucis est que l’anrpfd demande des enveloppes, donc fait payer l’envoi des à des membres du REF qui paient déjà le REF!

  2. tiens ils ont fermé la page qui indiquait la liste des qsl destinées aux oms français et qu’ils ont détourné….
    Tout va donc pour le mieux dans la galaxie de ceux qui prétendent faire mieux que le Ref (RAF-J11m & co).

    • Effectivement, ils viennent de fermer les pages des QSL destinées aux français, c’est ainsi une preuve de leur activité illégale envers des radioamateurs qui ne leur ont rien demandé.

  3. Il me semble que les règles IARU ne soient pas connues de tous.
    Le REF adhère aux règles IARU pour les QSL, c’est a dire.
    Toutes les QSL qui arrivent de l’étranger sont envoyées vers les QSL Manager départementaux. A lui de faire le nécessaire pour qu’elles parviennent à leur destinataire. Beaucoup d’OMs n’en ont rien à faire donc elles s’accumules chez le QSL manager départemental.
    Pour ce qui est de l’envoie des QSL depuis un OM vers d’autres bureau QSL, là le REF effectue un trie et ne prends que celle des membres de l’association, ce qui est normal, nous cotisons pour ce service.
    Remarque, un certain nombre de pays européen font un trie a l’entré et vous renvoie les QSL des non membre de l’association nationale. Donc n’adhèrent pas aux règles IARU.
    Plaignes vous , en France, il vous suffit de vous rapprocher de votre bureau QSL départemental pour recevoir vos QSL que vous souillez
    membre ou non membre du REF.

    Je sais de quoi je parle car en tant que président départemental, j’ai eu à résoudre ce problème.

    Albert

  4. Bonjour,
    C’est assez particulier de voir tant de remue-ménage au sujet des cartes QSL.
    Quand on voit le peu d’empressement que mettent les OM à répondre aux cartes QSL on peut se poser des questions sur les raisons d’un tel battage médiatique.
    A ce jour, j’ai envoyé 21450 cartes QSL papier, toutes via le bureau du REF.
    J’en ai reçu 9693 soit un taux de réponse de 45 pour cent. C’est un peu désespérant, même pas la moitié des OM répondent aux QSL.
    Je crois que beaucoup aiment bien recevoir des QSL mais en envoyer c’est une autre « paire de manches ».
    Quant aux cartes QSL électroniques, c’est presque le phénomène inverse qui se produit: on reçoit plus de QSL que de stations contactées, notamment à cause des logs informatiques qui effectuent des envois automatiques.
    Bonnes 73 à tous,
    F6CBA

Les commentaires sont fermés.