Home

Voilà ce que nous propose F8BXI pour l’avenir !

20131019
Si construire un kit et pour ça il n’y a pas besoin de licence ni d’ailleurs être un génie, sinon cela se saurait ! Si construire un kit, c’est du niveau du radio amateurisme autant jouer au mécano
peut être qu’un jour une version moderne de la Tour Eiffel verra le jour

J’ajoute quelques passages l’histoire d’évaluer le futur Om mais franchement je me demande s’il nous prend pas pur des billes !

Sur un coup de tête, j’ai décidé de fabriquer un dipôle tout simple pour le 18MHz. Pas facile à régler avec juste un transceiver. Je me suis donc décidé à acheter un analyseur d’antenne…..

Ben commence par monter ton kit avec ta CB ( non non Carte bleue)

Problème : la connaissance « scolaire » ne m’est pas vraiment d’un grand secours

J’ai donc fini par commander un Deluxe Tenna Dipper, conçu par KD1JV et commercialisé par Hendricks QRP Kits.

(Carte bleue)

Dans cette partie de l’article, vous allez vous rendre compte de mon piètre niveau.

Je sais donc reconnaître les composants et trouver la valeur des résistances… ET BEN NAN !

Trier les résistances n’est pas si aisé pour moi ! J’ai tant hésité que j’ai fini par télécharger une appli Androïd

Ça se dit radioamateur ! Et puis zut, pourquoi se compliquer !

Toujours d’après le marquage horaire de mes photos, j’ai mis environ 1h1/2 pour bobiner le fil sur le tore !!!!

Je vous laisse aller apprécier, ça vaut son pesant d’or…
Continuer ici

Merci de rabaisser le radio amateurisme à un niveau aussi bas ! Ça tombe bien, tu seras avec pire encore avec un quidam dans ton prochain CA, et là tu vas te marrer un max! bon courage !

Publicités

12 réflexions sur “L’apprenti radioamateur: Assemble son premier kit !

  1. Merci de promouvoir le radio-amateurisme tel qu’il doit être pratiqué et conforme à sa définition. Merci aussi de tes encouragements. Maintenant si tu es capable de proposer quelque chose de positif sur ton espace de liberté représenté par ton blog, ne te prive surtout pas, tu pourrais donner le bon exemple à ceux que tu critiques sans aucun discernement.

    Bonne continuation.

    • Bonsoir Philippe, continu comme ça, surtout ne change, reste sur la même ligne, j’ai hâte de te voir dans ton fauteuil de nouveau administrateur du ref, si si votez pour lui, noël arrive, le meilleur des cadeaux qu’il puisse nous faire pour rire qu’il reste très très longtemps au ref pour le voir ce faire ‘entuber’ après faudra pas venir faire des bla bla pour demander de l’aide.
      @Luc quoi donc si cette vidéo TV EN DIRECT LIVE sur le net de la dame blanche pour l’ag du 30 ?? tu des infos sur ce truc encore qu »elle nous sort!

      • J’ai entendu dire qu’une vidéo circulait mais bon, ce WE il sera belge via le nord, j’aurai surement des échos.

  2. Il n’ a peut-être pas inventé l’eau chaude, mais au moins lui il essaie……….. et en plus il est honnête. Il ne ce la pête pas…. Contrairement à d’autres….

    • Absolument! très courageux d’une certaine façon… mais pas plus loin ! Son call ? Hum! Dommage… mais bon comme je dis, il va être content d’être au CA avec pire que son exemple en réel !

  3. Salut Luc
    tu à vu ça aussi chez Philippe, mort de rire en lisant son délire.
    je crois qu’on peu le classer comme le président des kéké

    mais de pire en pire,
    ou va s’arrêter cette mégalomanie chez le BXI????
    et Bernie qui le soutien en censurant les billets qui je lui envoi????
    La radio est vraiment tomber au raz des pâquerettes avec les énergumènes comme ça.

  4. En effet, c’est lamentable et aux antipodes du radioamateurisme
    la conclusion de cette farce, voudrait montrer que n’importe quel
    nullité peut devenir radioamateur ! Il veut le démontrer, pas besoin de connaissance scolaire, pas besoin d’apprendre pour la licence, on a eu un papier par je ne sais quel hasard, et ça suffit pour être un radioamateur et le mec veut faire passer ce message !
    Ceux qui savent et qui apprennent et forment les autres sont donc des couillons ringards, des vieux et il se permet de se moquer d’eux !
    Voilà un excellent modèle d’attrape nigaud à destination des jeunes qui sont ciblés, c’est évident !

  5. Assez de conneries, sur le dos du radioamateurisme, la radio n’est pas cette caricature, un gosse de collège ferait bien mieux que ce prétendu radioamateur. Qu’il monte un kit pour la première fois, ce n’est pas le problème, mais qu’il le publie en exemple avec des commentaires du style gamin vulgaire (crotte et Yes…) c’est vouloir donner une image sympa et jeunette de la radio, qui ne correspond ni aux jeunes et ni aux radioamateurs.
    Si c’est ça le futur président du REF, et le REF 2014 : quelle décadence !

  6. ouais le bxi peut te proposer des propos anonymes pourris également !
    il s’en vante pas trop

    lui à la tete du ref et c’est la fin des haricots………….

    • Oui , je ne le crie pas sur les toits, effectivement il est tracé avec son IP mais je respecte ses commentaires sous divers pseudo
      après tout rien ne l’oblige de mettre son indicatif, c’est aussi son droit.

      De tout manière, Il est anti OYU quoi que j’écrive et cherche la petite bête et justement c’est là que je rigolerai quand il sera élu…
      juste question de patience! Tout vient à point car j’ai aussi de bonnes archives datant du REFuthon. Et si vous saviez comme certains veulent être propre, c’est a mourir de rire!

  7. Bonjour,

    Le but du billet qui provoque votre courroux n’est pas d’abaisser le niveau du radioamateurisme. Si vous lisez bien, vous comprendrez qu’au contraire je tiens cette activité en haute estime et que je ne me sens pas encore radio-amateur (d’un point de vue légitimité, non juridique).

    Vous semblez vous moquer de mon niveau… c’est une réaction prévisible (cf le billet en question). Mais justement, je montre comment je tente de m’améliorer. Rome ne s’est pas faite en un jour… Vous-même n’avez certainement pas la science infuse.
    Dans mon billet, je montre que l’examen que nous passons est une porte ouverte à l’apprentissage.
    Peut-être que je m’y prends mal. Dans ce cas, donnez des conseils au lieu de vouloir m’enfoncer.
    Peut-être que l’honnêteté de mon article me fait passer pour un sot. Je vous rassure : je ne suis pas un lapin de trois semaines. Le but de cette honnêteté est de montrer aux personnes intéressées qu’il est possible de devenir radio-amateur sans être déjà un crac du fer à souder et de l’électronique. Il est facile d’en mettre plein la vue sans valoir tripette et par là décourager des candidats qui se sentiraient limités.

    Enfin, j’ai l’impression que vous faites l’amalgame entre F8BXI et F4HFQ… Philippe et moi ne nous sommes jamais rencontrés ! Je ne connais aucun RA, d’où certainement mon piètre niveau puisque j’apprends seul.
    Je ne vise aucun siège au CA et encore moins la présidence du REF…

    Je vous laisse à votre blog, de mon côté, j’essaie de mériter mon indicatif en cherchant à m’améliorer, pas à polémiquer.

    Si vous, ou l’un de vos commentateurs a quelque chose de constructif à me proposer pour faire de moi un « vrai » RA, je vous écoute. En tout cas, ne cherchez pas à atteindre F8BXI à travers moi : je ne suis ni son poulain ni son dauphin.

    73,
    Franck F4HFQ
    Fier d’apprendre et d’être radioamateur.

    • C’est très maladroit ou très honnête aussi, tout dépends de quel coté on se place… Sachez que je n’ai rien contre vous, je ne vous connais pas.
      Par contre, une bonne fois pour toute, un radioamateur est titulaire d’une licence, un hacker maker n’est pas un radioamateur, comprenez que pour construire ou pire monter un kit , il n’y a pas besoin de licence! Donc un radioamateur a le droit d’émettre et donc forcément il est présent sur l’air.

      Malgré tout monter un kit est une façon d’apprendre si l’on cherche à comprendre ce que l’on fait et non souder bêtement

      Il y a d’excellents OM de partout malheureusement l’accès au labo c’est secret défense, le plus sage est de commencer par un radioclub actif style F5KKD par exemple. On est surtout bien loin du socle de base de la radio d’il y a bientôt 100 ans ou les gens partageaient leurs avancées, formaient les nouveaux venus, maintenant c’est démerde toi..

      Le monde de la radio est immense et je suis sur que vous trouverez votre voie pour vous épanouir, rencontrz du monde et vous trouverez quelqu’un puis un autre et un autre qui vous aidera et là vous verrez que finalement le monde radioamateur c’est chouette!

      Vous souhaitant bonne chance et tous mes vœux de réussite

      Quand à F8BXI, il vient seulement de comprendre qu’aujourd’hui que ses idées auront du mal à aboutir, il ne sera pas président du REF ce n’est pas son but, lui ce qu’il l’intéresse c’est de faire un machin style rats amateurs des orgues mais si vous avez bien lu, c’est loin d’être gagné..

      Quand à moi, certains me jugent sur un dérapage qui dérape, mais bon ça montre juste que certains sont idiots mais ça on le savait, s’ils savaient la vérité, ils diraient chapeau bas Monsieur ! Je ne peux pas vous raconter la chute mais ceux qu’ils la connaissent me donnent le plus grand respect, disons comme métaphore on m’a jeter dans le bain pour sauver une personne entrain de se noyer, content ou pas! Eux disent, il est fada de se jeter à l’eau pour la gloire… qu’ils commencent à faire le quart de ce que je fais et on pourra discuter… et on revient à ma première phrase.

      Cordialement

Les commentaires sont fermés.