Home

ref-union-adhésion-2014Conclusion du J11M : Le REF-Union (REF) fait blocage et ne permet pas d’établir consensus pour l’établissement d’une nouvelle classe novice. Une raison de plus, pour ne pas adhérer au REF-Union en 2014 !!
Continuer ici

En se promenant sur le net, le REF est en ligne de mire sur différents sujets QSL, Revue, Réglementation etc…

Publicités

12 réflexions sur “Le J11M tire à boulet rouge contre le REF!

  1. le ref a tout a fait raison et je l’approuve.
    etre RA c’est une certaine éthique, un savoir faire, des compétences. Brader et donner le droit de trafiquer à des neuneus ne serait pas digne de notre représentativité et de notre dignité.
    pour conduire, il faut apprendre, le code et la conduite, sanctionnés par un examen. on est capable ou on ne l’est pas. Pour être boulanger, il faut apprendre aussi. un examen. on est capable ou pas.
    Si on échoue, c’est que l’on n’a pas appris. donc on recommence jusqu’à l’obtention.
    Si c’est trop difficile, c’est que l’on n’a pas les capacités. Il faut se résoudre à l’évidence. Tout n’est pas permis à tout le monde.Il reste plein d’autres activités pour les neuneu dont le QI est égal à leur température annale. Cependant, avec un peu de persévérance, on arrive à bien des choses. Allez, courage les kékés !

  2. Il est sympa le kéké .
    Il est certain que pour avoir un diplôme il faut bosser , c’est l’evidence meme mais de la a prendre les F0 pour des nuls ou des cons il y a des limites , certains F0 ou SWL valent bien un mauvais F5 non !!
    Le probleme un kéké peut en cacher un autre …

    Mon mot du jour
    Gardons-nous de donner la parole aux cons. Ils ne veulent jamais la rendre.
    Philippe Bouvard

  3. Depuis quand les cibistes ont leur mot à dire concernant NOTRE association? certains se sont servis d’eux pour fait du nombre sur une pétition soit… Mais ils n’ont RIEN à dire quand il s’agit de l’association représentative des radioamateurs. Leur appel au boycott est pathétique, les réserves du ref permettent de voir venir pas mal d’années, et si le ref est envahi par les cibistes l’hémorragie sera bien plus importante encore.

  4. L’électricité s’apprend comme tout le reste, et pas seulement dans les écoles. Pour assimiler la loi d’ohm, faut pas être surdoué.
    On a pas à baisser le niveau pour faire plaisir à la Madame, qui elle, ne connait pas la loi d’ ohm. Véridique!

  5. Qui parle des cibistes , pas moi en tout cas chacun a sa place .
    Deux mondes parallèles ( jeu de mot) sans connexion possible quoi que certains cibistes passaient la F0 rien que pour avoir le droit a l’antenne …..
    Pour l’électricité comme toute autre chose tout s’apprend et avec un petit peu de travail nous arrivons à notre but. En plus l’épreuve CW n’est plus demandée .Il faut bosser pour avoir un diplome , la licence Radio Amateur c’est pareil……….Bossons mes frères !!
    Un site parmi s’autre si je puis : http://www.f5axg.org/logiciel_exam1.html
    Très bon programme a utiliser sans modération et des que vous avez votre licence envoyez lui un mail ils seront content .

  6. pour conduire une voiture il faut le permis, et celui qui ne veut pas passer le permis, ben il roule en pot de yaourt (voiture sans permis)
    comment voulez vous être accueilli par la communauté* si vous n’êtes même pas capable de fournir le petit effort de passer la licence !!!!
    JC

    • Justement , tout le problème est la ils roulent quand meme sur nos routes et sans permis de conduire !!
      Il en est de même sur nos bandes nous en avons d’ici de là des OMs hors bandes (146 – 147 Mhz) , des SWLs qui prennent la parole a la demande de PCT ( voir sur un site de radio club du 59) si il y a de tout sur nos bandes . Je pense qu’il faut faire un coup de propre chez nous .
      Mais tout a fait d’accord pour le travail , le plus triste est d’avoir un diplôme facilement.

  7. N’adhérez pas en 2014!! Mais surtout respecter les 40 cx AM-FM-SSB 4W…..
    Les kékés donneurs de leçon, ils sont si mal dans leur peau qu’ils pensent qu’en se donnant un faux air supérieur de sagesse, ils parviendront à être plus brillants!!!

  8. « Depuis quand les cibistes ont leur mot à dire concernant NOTRE association? »

    Parce que certains cibistes/SWL sont adhérents au REF !
    Mais bon, certains « OM » ont compris qu’il ne fallait plus adhérer à une association fantôme. -500 adhérents en 2013, un record qui va faire mal aux finances.

    Je m’en félicite.

  9. Je précise ,si besoin est, que le ref ( en petit volontairement ) était la seule assoc. à occulter la classe novice , lors de la réunion avec l’ administration , le 03/07/2013 . Pourquoi ?
    Le ref n’ a aucune réserve budgétaire , il perd plus de 500 membres chaque année ; dans 5 ans il n’ y aura plus que 1.000 adhérents, compte-tenu de la pyramide des âges des refusins !!!!!

    Les Cibistes sont respectables , alors cessez de hurler avec les loups .

  10. C’est drôle le nombre de de gens qui compare le permis de conduire à la licence radioamateur ^^
    Pourtant il y as beaucoup de monde qui a le « papier rose » et pourtant si on devait faire repassé rien que le code, plus de 70% serais recalé ! Un peut comme chez les RA en faite ^^ Et sinon pourquoi pas obligé les gens a passé le permis poids lourd (CE) et uniquement celui ci ? Combien seront incapables de le réussir ?

    Et sinon dans les autres pays y a des « novices » vous leurs parlez pas ?

    Bravo pour se blog J’ADORE ^^

Les commentaires sont fermés.