Home

La grosse erreur du REF UNION d’avoir voulu que les départements aient un radio club départemental, croyez-vous que les OM de Boulogne auraient pu venir au radio club de Noeux ! Mais les faits sont là !

euh ? et l’inverse ? s’il y a 3 pelots et un tondu… c’est bien loin des 283 (?) Om du département…. Non ?

Publicités

5 réflexions sur “Question ?

  1. La grosse erreur du refunion ?
    C’est d’avoir laissé les assos départementales bouffer les
    établissements refunion . Des assos ref … ou pour une cotisation locale des non adhérents au refunion font la pluie et le beau temps , profitent de la distribution des qsl sans qu’un sous de leur poche ne remonte au refunion etc .
    Un flou souvent entretenu par les responsables départementaux …

  2. S’cusez moi m’sieur ! Les non adhérents au ref-union ne font pas la pluie et le beau temps au ref-union !
    Par contre, qu’ils fassent ce qu’ils veulent dans *leur* asso départementale avec *leur* cotisation locale me parait tout a fait normal.
    La grosse erreur du ref est d’avoir voulu imposer des établissements départementaux là où il n’y en avait pas besoin !

  3. « S’cusez moi m’sieur ! Les non adhérents au ref-union ne font pas la pluie et le beau temps au ref-union ! »
    Au ref-union non mais dans certains établissements départementaux oui .(faut bien lire avant …) Assos locales et établissements étant souvent imbriqués. Même president , ca unique etc … Alors si en plus les locaux sont plus nombreux que les adhérents ref-union ….
    Une solution : retour à une représentation départementrale
    seulement pour les adhérents ref-union . Avec distribution gratuite des qsl uniquement pour ces derniers .

  4. Au ref-union non mais dans certains établissements départementaux oui .(faut bien lire avant …)

    J’ai bien lu m’sieur ! J’ai même aussi bien compris 😀

    C’est koa un nétabissementdépartemental ? C’est une association, structure juridique dont les membres sont les adhérents du REF-Union et uniquement eux !! Les autres, le REF n’enarienàfoutre même s’ils financent l’essentiel de ce qui se fait dans le département avec leur cotisation à 18€ versus la réversion du REF-union à 1 neuro et des broutilles!

    Expliquez moi alors comment, ces non membres du REF pourraient-ils faire la pluie et le beau temps dans une association (l’ED) où seules les voix des membres du REF-union comptent ?

    Après, qu’il y ait une proximité entre les deux entités et, de facto, telle qu’elles n’en fassent plus qu’une, ça ne montre qu’une chose : que les zétablissementsdépartementaux sont inutiles, voire nuisibles là ou existait une association départementale regroupant tous les radioamateurs du département.

    Quant aux QSL c’est déjà le cas : le REF n’assure pas la prise en charge de celles des non membres !

    Alors, OU EST LE PROBLÈME ?

  5. « Expliquez moi alors comment, ces non membres du REF pourraient-ils faire la pluie et le beau temps dans une association (l’ED) où seules les voix des membres du REF-union comptent  »

    Faux ! descendez de votre petit nuage M’SIEUR !
    Ces non membres votent souvent pour un même président et lors d’un même ca . Et dans ces cas ( cherhez bien) les voix des membres ref-union ne sont donc pas seules à compter .

    Quant aux QSL vous avez encore faux .Via les rc ou autres combines , les adhérents à l’assos locale sont trés souvent servis par l’établissement sans qu’un sou ne remonte au ref-union .
    Vous avez dit « proximité » ……

Les commentaires sont fermés.