Home

C’est l’objet d’un article paru sur le J11M aujourd’hui ici

Quand est il ?

Compte tenu que l’age canonique(+ de 40 ans) des Om, chaque jour qui passe est un pied vers la tombe et nous n’y échappons pas.

Ainsi sans relève, que cela soit le REF ou n’importe quelle association , nous sommes voué à disparaître à plus ou moins long terme faute de successeurs

Je ne citerais pour exemple le Canada, selon un post lu il y a un moment, le constat est identique et eux se battent pour la licence novice au motif que si rien est fait, ils vont disparaître avec déjà une hécatombe de 50 % de pertes, membre ou non d’une association, c’est le triste constat.
Soit on enlève les œillères , soit on se tire une balle dans le pied !
Le Ref est confronté aussi à la crise, je l’avais annoncé il y a plusieurs années, cela se confirme et se confirmera avec le temps !

Je le dis et je le répète pour les obtus que je ne suis pas anti REF, je dis et re-dis que c’est suicidaire de croire que nous sommes en 1928 , faut évoluer vers le 21eme siècle !
Notez que justement dans ce rapport des évolutions majeures donc ça bouge encore un peu.

Le REF a encore assez de réserve pour encore quelques lustres à ce niveau actuel, la mauvaise pente est engagée, ce n’est pas trop tard, il faudra une révolution dans les esprits en apportant du sang neuf mais surement pas avec des tromblons.

Tromblon ? Pas tout à fait, il faut aussi l’expérience des anciens

De plus, honnêtement, le montant de la cotisation est ultra abusive et dissuasive, tout le monde n’a pas les moyens ou le luxe de se payer cette gâterie, quand il comprendront ça, le REF sera sauvé

Vous me direz pourquoi cette remarque, le REF tourne en gros avec un budget colossal de 300.000 € , pourquoi faire, rien de mieux que d’autres associations qui ne demande rien et qui n’ont même pas 1% de ce budget et qui font mieux !!!! . Cherchez l’erreur !

Quand ils annoncent qu’ils ne peuvent pas faire mieux, mettez les dehors ces profiteurs

Désolé, appelons un chat un chat

Je pense que BYJ a compris, mais il est pas maître de ceux (les tromblons) qui décident au CA ou BE

Va falloir mettre un coup de Karcher dans le milieu comme dirait quelqu’un de leur bord ou une autre citation cass’ toi p’con

Je suis assez cru, certes, faut arrêter de faire semblant, de faire croire à Alice aux pays des merveilles et surtout acheter une paire de lunettes
Reste aussi le débat d’idées, je n’ai pas le temps de faire une thèse sur le sujet.

Conclusion, le REF n’est pas mort, loin de là, mais il faut sauter de l’ère du primate à un monde moderne ou l’info doit absolument circuler en un éclair, et même plus vite encore !
Cordialement

Publicités

2 réflexions sur “Le chiffre du Jour: -500

  1. Le primitif de 2013 était de -17567 ; le projeté 2013 est de -12331 versus -22255. L’écart est de 9924.
    A première vue, le CR comporte une erreur (un signe moins mal placé).
    Cet écart concerne le budget total et pas seulement les adhésions.
    D’autre part, le nombre d’adhésions est toujours en retrait de quelques centaines entre Mars et Décembre.
    Encore de la désinformation de la part des cibistes !

Les commentaires sont fermés.