Home

A la lecture des très nombreux commentaires parus sur un site connu, un bataille d’opinion s’est incrustée sur un sujet n’ayant rien a voir avec ..

Toutefois, l’article est aussi à charge puisqu’il suppute des affirmations sans en avoir vérifié la réalité et en plus on censure une opinion qui ne va pas dans leur buzz ou à la limite la vérité qui les fâchent.

Un conflit d’opinion s’installe entre les pro cibistes et les anti cibistes.

Soyons clair !

Les cibistes ont leur propre réglementation et leurs propres activités qui singent les radioamateurs ou on pourrait dire aussi peut être l’inverse.

On tire Abraracoursix sur un ensemble de personnes , passionnés de radio et de techniques ( pas tous) ayant pour vocation de se faire plaisir à extraire dans le bruit ambiant des activités radio ( dxcc, chateau, iota etc…)

Quel est l’intérêt ?

Vu de leur piédestal Om, le cibiste et/ou un F0 est un âne, analphabète et inculte et je vous passe tous les sobriquets que l’on leurs affublent.

De quel droit ? Je me le demande !
Dans notre pays où la démocratie est un droit, être homo, de couleurs, laid, ou un défaut comme être aveugle, sourd, gros ou cibiste devient rapidement une ségrégation inadmissible.

Vous connaissez le mot autodidacte ? A t il besoin d’un papier pour être dans le mov et faire valoir sa supériorité ? Je connais de nombreuses personnes avec un diplôme mais en fait qui ne savent rien, c’est le modernisme, faut faire avec ! Le fait de posséder une licence ne vous rend pas forcement supérieur aux autres, ce n’est juste qu’un certificat de capacité à mettre en oeuvre une station dans la ligne de la réglementation et je dirais plus çà ne veut rien dire, certains n’ont même pas passer l’examen ! et c’est les plus virulent ! Hi !

Je constate et je sais que les fâcheux ne vont pas appréciés qu’un cibiste est au pied de l’échelle de la connaissance radio, sorte d’apprentissage ou initiation, simplement la découverte de la magie des ondes. Il est donc , si la passion ou le virus s’incruste en eux, des candidats potentiels à l’examen radioamateur et donc ils ne peuvent qu’évoluer.

A contrario, mis à part une portion infime de radioamateur chevronnés en la technique du fer à souder, le radioamateurisme n’évolue plus, l’exemple est que la plupart ayant bouclé le DXCC toutes bandes disparaissent voire régressent dans les idées.

La question est à qui la faute ?

Tout simplement ceux qui critiquent dans leur fauteuil bien installé , mais qu’ont ils fait pour faire évoluer cet état de fait ? Rien !

Le pire est d’entendre des anciens cibistes renommés critiquer leurs anciens confrères, je trouve ça extraordinaire.

Quand on voit la carence ou plutôt la régression des nouvelles recrues, il faudrait se poser la question sur la formation, sur la publicité de notre hobby pour accueillir ceux ci et d’en faire de véritable OM, si si, c’est possible croyez moi !

Vous avez été tous y compris moi novice du radioamateurisme, de la vie professionnelle et simplement de la vie.

Contrairement aux rumeurs malsaines que fait PShiittttt, Radioamateurs France à ma connaissance ne représentent pas les cibistes mais porte un oeil bienveillant sur les candidat potentiels quelque soit leurs origines, je pense qu’ils sont trop avant-gardistes compte tenu de la mentalité ambiante et forcément ça dérange.

Alors si les cibistes, SWL, passionnées de tous poils veulent évoluer, il faut aussi que les radioamateurs évoluent dans leurs opinions

Poster des commentaires, c’est bien, mais le but d’un débat, c’est de savoir écouter les autres et argumenter et là on s’apercevra que c’est vraiment inutile de se foutre sur la gueule.

73 à tous,

Publicités

Une réflexion sur “Humeur: Vous avez dit différence ou légitimité?

  1. Les quelques intégristes qui publient leurs opinions chez Bernie ont embrassé la parole divine. Elus parmi les idiots qui n’ont rien compris en signat leur contrat de radioamateurisme (sic), ils vont enfin nous réinculquer la vraie voie du Radioamateurisme. En revanche, pour le respect d’autrui, ils n’ont pas eu le temps d’étudier cette partie théorique de l’examen.

Les commentaires sont fermés.