Home

A lecture d’une mise au point de l’URC, mon attention a été attiré sur le site de Radioamateurs France qui semble être victime d’une campagne calomnieuse qui dure depuis quelques semaines.

Si l’URC n’a que ce projet dans ses malettes, c’est vraiment une association qui ne représente pas les radioamateurs mais l’égo de cette personne qui doit avoir comme leitmotiv, c’est moi et les autres peuvent crever.

L’administration est composée d’hommes et de femmes qui se promènent sur internet, que penser de leurs réactions devant ce déferlement d’accusation sans fondement d’une représentante « nationale » du radio amateurisme ?

Je ne reviendrais pas sur les argument des uns ou des autres concernant leurs affaires que vous aurez loisir de lireici

Mais il y a un passage qui m’indispose fortement
soit 3000 emails, tirés du fichier du REF-Union, et usurpés alors que la personne à la tête de Radioamateur France était administrateur pour PACA au CA du REF-Union.

Alors, il faudrait demander à la présidente de l’URC d’où sortent ces documents comme des dizaines d’autres signés de son nom provenant de fichiers confidentiels d’une autre association.
budget

budget02

et pour finir, il y a quelques semaines, elle a dit:
Je vais te dire j’en suis arrivée à un point où je m’en fous carrément des élucubrations de tous ces mecs et leur masturbation intellectuelle sur mes capacités ou sur ma manière de diriger ou encore sur mes idées. Je crois sincèrement que ces mecs n’ont pas de couilles au cul et qu’ils sont jaloux.

CQFD

14 réflexions sur “Vive le radioamateurisme et ses sagas

  1. Ce qui ne m’étonne pas, c’est la rhétorique employée, les bonnes formules « masturbation » et « couilles au cul »… ça ferait presque le titre d’une mini série sur le 62.
    Genre sitcom avec les principaux protagonistes qui aiment à semer la zizanie en clamant partout que « les autres sont des nazes ! et le chef c’est moi ».
    Typiquement Français finalement. Louis XIV disait bien en Français de l’époque : « le roué c’est moué » et 300 ans après, c’est « la même chanson » comme disait cloclo.

  2. Pour parler du roi , il avait déjà des bouffons mon cher ami
    Qu’est ce qui gène en fait .

    – que la présidente de l’URC soit invitée a participer à une réunion
    – que la presidente d’une association OM du 62 soit une nana avec grande gamelle ( mot d’ici)
    – que Madame tienne tete à des mecs .

    Moi je vais dire simplement une chose , JE DESIRE FAIRE DES ACTIVITES OM c’est tout .Je précise également que je ne suis sans attache , donc je ne suis pas sous la tutelle de personne

  3. Au vu, de ce qu’on lit plus haut, notamment la citation qui est tout à fait son style VULGAIRE et sur la motivation réelle de cette personne qui se fout de nous à un point que vous ne pouvez pas imaginer, en ne pensant avec obsession qu’à soutirer de l’argent avec des plans foireux, pour lui apprendre à vivre, laisser tomber votre adhésion
    si par malheur vous vous êtes fait avoir et envoyez vos protestations à tous les membres de la future réunion, pour qu’ils lui disent de rentrer chez elle: virée du radioamateurisme!
    Ce serait justice et une DÉLIVRANCE pour tout le monde

  4. Ce qui gène en fait, Madame qui a raté pas mal d’activités dans sa vie, et même qui a eu de gros problèmes, a trouvé une occupation (les radioamateurs) pour prouver à ses yeux et à la face du monde qui l’a rejeté, qu’elle est géniale.
    Ce qui gène en fait, Madame impose à tout le monde sa vision personnelle du radioamateurisme, parce qu’elle sait et les autres ne sont que des nuls, justes bon à être manipulés ou réduits au statut de « larbins ».
    Ne pouvant prendre l’association principale, avec le fracas qu’elle a occasionné, Madame s’est emparé de la seconde. Les « mecs » valables sont partis construire ailleurs les véritables activités et Madame enrage de jalousie alors elle les attaquent sournoisement.
    Pour rétablir la vérité, Madame devrait utiliser le « JE » et pas le « NOUS » et pas  » l’URC dit que ». La solitude du pouvoir est insupportable, n’est ce pas?
    Les radioamateurs sont témoins et savent où est l’origine de tous les problèmes du 62.
    Les administrations sont au courant et savent où est l’origine des problèmes du radioamateurisme.
    Madame ne connait rien en radio et ne trafique pas.
    Madame ne peut pas être présidente à vie dans une association,
    ou alors ce n’est plus une association.
    Alors Madame, la DEMISSION, c’est pour quand?
    Laissez la place aux jeunes radioamateurs compétents!

  5. Tout à fait !
    Le plus dommage dans tout ça, c’est l’URC : une asso’ qui existe depuis longtemps, ils avaient une revue sympa à laquelle j’étais abonné il y a des années…..mais toutes les bonnes choses disparaissent avec la venue des différentes sangsues dans les asso’
    Moi aussi je veux faire de la radio, je suis également sans attache, mais aujourd’hui si on a pas d’attache on est mis à l’index : il faut faire partie d’un camp pour avoir des droits !

  6. La nature est bien faite (espérons le?), laissons passer cet épisode malheureux. L’URC ne méritait pas ça. On est passé, de l’état d’une association bien définie dans son rôle, à un instrument au service d’une ambition personnelle. Ne croyez pas, que ce qui est devenu aujourd’hui, la propriété d’une seule personne, va « sauver » le radioamateurisme. D’après ce qu’on a vu depuis quelques années avec toutes les affaires qui se succèdent dans le 62 et ensuite au plan national, le pourrissement profite et il est organisé. D’abord pourrir et ensuite prétendre sauver ce qui reste…
    J’en ai assez d’assister à ces manigances perverses. Notre passion pour la radio, n’a pas besoin d’une guide suprême.
    La grande « timonière » va sauver le monde, alors « suivons là »!
    Faut le faire, de se présenter devant l’administration, sans être représentatif, ni envoyé par une association de membres actifs.
    Et après avoir écrit de multiples messages sur son blog et dans les autres blogs, plutôt indignes d’une présidente d’association.
    Et quel culot, de vouloir imposer à toute la communauté, des modifications à la réglementation pour convenance personnelle.
    En résumé, son plan est de faire baisser le niveau de l’examen, de telle façon, qu’elle n’aura plus de difficulté pour aller demander à l’ Education Nationale l’autorisation d’aller dans les collèges et les lycées pour organiser des cours pour l’obtention de la licence « kinder surprise ».
    Première étape: changer la législation sous prétexte de recruter les jeunes (licence FNULLE).
    Seconde étape: proposer des cours dans toutes les écoles, pour avoir un pactole d’heures et des adhésions en masse.
    Ainsi les jeunes auront une licence au rabais et causeront dans les postes. MALHEUREUSEMENT avec un niveau technique déplorable et un trafic genre mauvaise CB! C’est ce qu’elle veut!
    Vous lecteurs de ce blog essentiel pour être au courant de ce qui se passe en coulisse dans votre dos, il faut réagir en s’opposant à ce projet qui pourrait paraître séduisant mais le véritable objectif est le couronnement de la REINE et la gloire pour ses sujets!
    Vous les « mecs » vous n’auriez jamais pensé à ce plan!
    Il est pourtant bien réel et il avance surement.
    La seule solution envisageable est de proposer une nouvelle licence attractive et d’un niveau correspondant réellement à l’ Univers des jeunes.
    Ils ont déjà une attirance pour les techniques nouvelles et pratiquent INTERNET à fond mais pas dans des applications radioamateurs nouvelles.
    Voilà le problème. C’est la SEULE ORIENTATION!
    On retrouve le même problème dans les activités spatiales, que les jeunes ne connaissent pas vraiment et pas suffisamment.
    Je ne citerai pas le nom de l’association qui fait ce qu’elle peut
    pour attirer les jeunes vers les activités ESPACE.
    Activités: FUSÉES, BALLONS, ROBOTIQUE, ASTRONOMIE…
    Nous devons proposer aux jeunes une association équivalente.
    Activités: RADIO, ELECTRONIQUE, NUMERIQUE, INFORMATIQUE, SATELLITES AMATEURS et BALLONS AMATEURS car dans ce domaine, on y applique plusieurs technologies scientifiques et c’est très porteur.
    Alors, je suis très sérieux, que pouvez vous faire?
    Refusez de soutenir cette magouille de licence raz des pâquerettes pour écoles maternelles. Vous savez pourquoi et où ça va mener!
    (Développer l’association de Madame).
    Soutenir les initiatives, qui fonctionnent très bien chez nos voisins anglais et allemands. Désolé mais ce sont des MODÈLES incontournables, les jeunes ne sont pas des idiots et il faut leur proposer une véritable occupation et non pas un droit pour causer dans un poste de radio moyennant adhésion.
    Faites des copies de ce texte et discutez le dans les chaumières.
    La Madame va présenter ses souhaits le 3 juillet à l’ ARCEP!
    Votre avis, ne compte pas dans son système.
    La situation est gravissime, vous ne pouvez pas laisser détourner votre passion par une personne seule qui ne la pratique même pas.

    • A mon avis la chose me semble normal , a force de se focaliser sur une personne ou groupe de personne …… l’administration se dit a quoi bon donner des bandes suplementaires a ces gens la
      J’espère qu’à la réunion avec l’administration toutes les assos invités se battront pour la même cause .
      Alors pour une fois il faut se battre pour notre cause et dans le même sens , sinon nos bandes partiront vers d’autres propriétaires .
      Liste des assos invités
      https://f6oyu.wordpress.com/2013/05/28/reunion-administrations-et-associations-de-radioamateurs/

      • exactement, d’après ce que je sais, RAF va collaborer avec d’autres assos qui elles mêmes ne sont pas hostiles à l’idée, à l’exception de une.. mais bon, c’était pas la peine de le dire.

        Ce qui sur, c’est que ACY ( licence novice) et HBN se sont alliés avec RAF, des discutions sont en cours

        Dans tout les cas, un projet commun avec un dossier commun simplifie la négociation et le débat, l’avantage est de montrer qu’au delà des différences , montrer que l’on peut s’entendre pour une cause commune ne peut recevoir un oeil favorable de l’administration

  7. D’après une source officiel elle aurait fait fermer le site radioamateursonline. ce matin je suis aller voir et le site est en HTTP Error 404. The requested resource is not found.

Les commentaires sont fermés.