Home

Actuellement, je suis très occupé par divers travaux du à l’hiver qui fut très long cette année, sans compter que la pelouse va pouvoir nourrir un troupeau de mouton…

Je n’ai pas suivi l’actualité mais un sujet me froisse un peu à la lecture de différents articles et commentaires parus sur divers sites.

Il s’agit de la discrimination

A l’origine de la zizanie orchestrée par l’ex 2eme association française qui n’a pas apprécié qu’une autre association fait des propositions qui (scandale) s’allie avec un dissident.

C’est encore un querelle de clocher à trois francs , six sous mais j’estime qu’il est grave de diviser alors que l’objectif et de rassembler.

La discrimination est fondée sur l’intolérance et le refus de la différence, anti cibiste, anti F0, anti ceci ou cela.

Elle conduit à traiter des personnes différemment et généralement plus mal, en raison de caractéristiques qui leur sont attribuées. Elle peut alors être soit directe si des personnes sont délibérément visées, soit indirecte lorsqu’un critère apparemment neutre est utilisé pour désavantager certaines catégories de personnes.

Si vous parcourez internet, il y a de nombreux articles écrits par des novices ou par des cibistes qui peuvent vous surprendre sont ils différents?

Non! ce sont des passionnés tous comme certains sieurs radioamateurs avec un grand R comme ringard.

Je trouve que ces débats stériles n’apportent aucune réponse et pire encore, la bonne méthode pour faire fuir le peu de gens issus de la CB ou du monde des écouteurs.

Sinon à part ça, la situation merdique et latente du Pas de Calais continue dans le même rythme et les sempiternelles propos de ceci ou cela, on ne peux que constater la réserve du REF devant la calamité qui s’abat sur ce département.

Pourtant, on pourrait avec un peu de réflexion deviner la cause des problèmes et de l’éradiquer simplement en ne cautionnant pas des propos issus des actions associatives composées d’un ou deux membres connus sous de multiples sigles associatifs.

J’ai pu aussi, par les images des AG REF et UFT, constater carrément une désaffection vis à vis de nos représentants, ce qui implique à court terme la disparition de la démocratie et à l’usure la fuite des adhérents.

Occasionnellement selon mon temps libre, le site continu

73

2 réflexions sur “Je ne vous oublie pas !

  1. Bonjour,
    je ne pense pas, au vu des derniers évènements et autres informations qu’il s’agisse réellement d’une attaque ciblée envers une catégorie englobant les cibistes, F0 et consors . Il me semble que notre société vit un basculement : derrières des arguments fallacieux, on voudrait tout réformer, prétextant que ça fonctionnera mieux après.
    Cela dit et pour utiliser une analogie : lorsque vous constatez que votre toiture est à refaire, envisagez-vous de changer les fondations par la même occasion ?
    Certes des changements sont à prévoir, mais je ne pense qu’il soit indispensable de faire table rase pour repartir à zéro. Ce que d’autres ont construit avant nous, il est de notre devoir de le pérenniser.
    En revanche, je suis bien d’accord que certaines tensions persistent entre communautés : cibistes vs radioamateurs.
    Mais il me semble que cela a toujours existé et parfois, ceux qui franchissent le pas pour rejoindre notre communauté deviennent plus intolérable en oubliant leur passé.
    On ne pourra jamais réconcilier ce qui est différent. Il est nécessaire, je pense de cultiver cette différence sans pour autant stigmatiser l’un ou l’autre.
    Cordialement

Les commentaires sont fermés.