Home

futur1Blague à part, c’est vrai que la tenue d’un blog nécessite un travail certain, voire un certain travail, et que le dit travail se fait nécessairement au détriment d’autres activités… La belle (?) saison revenant, l’appel du jardin se fait de nouveau pressante, sans parler que j’ai des travaux à faire (intérieur et extérieur ce qu’YL ne manque pas de me rappeller régulièrement) et … qu’ils ne vont hélas pas se réaliser tout seuls ! Tout ça sans parler du pro qui est assez “prise de tête” ces temps-ci, avec de la réorganisation dans l’air et toutes les incertitudes qui en découlent. C’est d’ailleurs pour ça que je ne fais plus de radio : je tombe sans arrêt sur des retraités épanouis qui ne cessent de vanter leur qualité de vie depuis qu’ils ont échappés aux griffes du productivisme… Du coup, je suis mort de jalousie ;o)))

Je note aussi qu’il existe des blogs / sites OM qui fonctionnent bien et c’est là l’essentiel : une expression différente de la langue de bois officielle est toujours possible. Qu’elle se fasse ici ou ailleurs n’a que peu d’importance. A cet égard, je vous invite, si ce n’est pas encore le cas, à visiter régulièrement le site de F8BXI (je ne sais pas comment il trouve le temps de faire tout ça, à mon avis il se dope !), celui de F6OYU (on en pense ce qu’on en veut mais il est toujours là !) et ce que produit la nébuleuse de notre ami Dan dont, au passage, vous trouverez  la dernière Newsletter

Continuer ici

2 réflexions sur “Retour vers le futur… par F6HQY

  1. Et heureusement qu’il y a des gens comme vous pour informer la communauté des évènements de notre microcosme.
    Il faut soutenir tout ceux qui osent dire la vérité, même si toute vérité n’est pas toujours bonne à dire…. et encore bonne moins à entendre pour certains.
    73

    • C’est pour cette raison que le blog perdure, certains font tout pour couper la parole et heureusement ! le blog aurait été fermé depuis longtemps…

      Pour les réfractaires, imaginez que ce site ferme… vous perdrez du temps à pêcher l’info, ceci aura un avantage, vous aurez plus le temps de critiquer.

      pour conclure, une citation de Bernie qui reflète le propos

      c’est vrai que la tenue d’un blog nécessite un travail certain, voire un certain travail, et que le dit travail se fait nécessairement au détriment d’autres activités…

      Je note aussi qu’il existe des blogs / sites OM qui fonctionnent bien et c’est là l’essentiel : une expression différente de la langue de bois officielle est toujours possible. Qu’elle se fasse ici ou ailleurs n’a que peu d’importance.

      Ce qui m’intéresse, dans les deux derniers sites cités, n’est pas tant le contenu (parfois intéressant) que la dynamique qui les sous tend : il existe encore des gars (yl ?) qui sont motivés et qui s’investissent en dépit des critiques qui leurs sont faites. D’un certain point de vue, je crois que c’est cette dynamique qui permettra – peut-être – à notre activité de perdurer.

      Ce n’est pas une mauvaise chose en soit et cela permet d’avoir une sorte de revue de presse sans être obligé de butiner le web pendant des heures.
      CQFD..

Les commentaires sont fermés.