Home

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au début du 20e siècle, le gouvernement britannique a montré un intérêt considérable dans le développement d’une série d’émetteurs radio puissants qui se joindrait à l’Empire britannique ainsi que par des liaisons radio.

Certains de ces travaux a été achevés par la société Marconi, mais le gouvernement a décidé de construire sa propre station de communication pour éviter d’être tributaire de Marconi.

Hillmorton, près de Rugby, avec Leafield dans l’Oxfordshire, ont été choisis comme sites excellents pour la transmission …..

… Pendant la Seconde Guerre mondiale de nombreux émetteurs de Rugby ont été utilisés par les forces armées ….

A la fin de la guerre, la station a été reconverti pour faire face à la demande croissante pour les systèmes téléphoniques à l’étranger. En conséquence des dispositions ont été prises pour acheter les sept cents hectares de terrain attenant au site et le travail a été commencé par la construction d’un nouveau bâtiment pour abriter de vingt-huit émetteurs de type le plus moderne.

La nouvelle station, probablement la plus grande jamais construite comme un projet unique, elle était bien en avance sur les autres existantes à cette époque dans la technique et dans la mesure où elle économisait de la main-d’œuvre. La nouvelle station ou Bâtiment « B » a été mise en service en 1953.

Au début des années 90, le bâtiment « A » a cessé d’émettre et il a été converti à l’installation de stockage de documents.

Le Bâtiment « B » a été utilisé jusqu’en 2007

Le Bâtiment « C » est encore utilisé pour la transmission du trafic maritime.
En savoir plus ici
En savoir plus ici

Publicités