Home

deux-explosions-sur-la-ligne-d-arrivee-du-marathon-de-bostonL’Associated Press rapporte que deux explosions ont eu lieu sur la ligne d’arrivée du marathon de Boston, ce qui entraîne un nombre encore inconnu de blessés. Les radioamateurs ont longtemps fourni des communications pour cet événement et nous supposons qu’il y avait des radioamateurs parmi les personnes sur la ligne d’arrivée. Nous ne savons pas encore pour le moment s’il y a des blessés parmi eux . Les informations supplémentaires seront fournies dès que possible.
Source: CQ

Deux personnes sont mortes et 23 autres ont été blessées par les explosions qui se sont produites hier à Boston, et notamment deux sur la ligne d’arrivée du marathon de Boston.

Plus de 26.000 personnes participaient à la course, la plus ancienne des Etats-Unis, et les télévisions ont montré des images de panique, du sang sur les trottoirs de rues jonchées de débris, des véhicules de secours et des brancards… « Deux bombes ont explosé près de la ligne d’arrivée […] nous travaillons avec la police pour savoir ce qui s’est exactement produit », ont indiqué les organisateurs du marathon sur leur page Facebook.
« Une énorme
explosion »

Les deux explosions, dans un endroit très peuplé, se sont produites à quelques secondes d’intervalle, selon un scénario ressemblant fort à celui d’un attentat. Selon la chaîne de télévision NBC, plusieurs engins explosifs ont été retrouvés dans la ville.

Le président Barack Obama, immédiatement informé, a ordonné que toutes les mesures nécessaires soient prises pour enquêter et faire face aux conséquences de ces explosions, a affirmé un responsable américain précisant qu’il était en contact avec les autorités sur place.

« Nous avons vu des gens dont les jambes ont été soufflées », a raconté Mark Hagopian, propriétaire de l’hôtel Mark, situé près de la ligne d’arrivée du marathon.
« L’un d’eux n’avait plus de jambes en dessous du genou, mais il était vivant », a-t-il ajouté, confirmant avoir entendu deux explosions. L’un de ces explosions « était énorme ». « On en a senti le souffle sur notre figure ».

Continuer ici

Publicités

2 réflexions sur “Explosions au marathon de Boston

Les commentaires sont fermés.