Home

1010c3

Je tiens à vous préciser dès le départ que je recopie des articles écris par Mike F3CY (+) parus en 1989. Je me permet bien entendu de modifier ou d’ajouter des nuances à ce qui a déjà été écris.

Le TEN-TEN club international que je donnerais sous le nom de TEN-TEN n’est pas si vieux que cela. Les OM qui l’ont fondés en 1961/62 possèdent des n° 10 X éloquents par leurs petitesses….

1961 – 62 semblant un creux de la vague de propagation DX pour le TEN, des OM de la cote ouest des USA ont pensés que la meilleur solution était de former un club réunissant les OM amoureux de cette bande ( à ce moment là c’était beaucoup de mobile) , surtout pour trafiquer en onde de sol en dehors des propagations délirantes que le monde avait connu en 1952/54.

Hélas le matériel d’après guerre ou professionnel n’était pas encore dans le commerce ou balbutiait .Le phénomène C.B. était présent et là les OM trouvèrent dans ces matériels de quoi faire tourner les stations sur le 28 MHz avec des petites puissances.

Continuer ici

Publicités