Home

fff821aLe wx est toujours aussi incertain mais le 28/03/2013 une éclaircie est prévue en début d’après-midi sur la côte Basque.
J’ai pris la route vers 0730 et arrivé sur le lieu d’émission vers 0900, après avoir traversé Bayonne et Biarritz aux heures de pointe.
Je pensais pouvoir m’approcher un peu plus du Lac de Mouriscot, mais une partie de la voie d’accès est interdite à la circulation. Mais je suis à 30m du lac.
J’ai installé l’antenne et la station sous la pluie. Le Buddipole est monté en dipôle.
Début de l’activité vers 1000, sur 30m et cela a été laborieux. Très petits signaux. Je suis remonté jusqu’au 10m avec des fortunes diverses et 40m. Ayant le temps, j’ai décidé de refaire un tour sur toutes les bandes mais j’ai changé la configuration du Buddipole, je l’ai monté en L.
Bonne initiative car de suite, sur 30m les signaux étaient meilleurs et j’ai remarqué la même chose sur les autres bandes.

Bilan: 136 QSO CW et 27 QSO Phone

Continuer ici

