Home

Hier, de nombreux articles en queue de poisson que je n’ai pas publié pour le plaisir de la découverte.

Le chaland, cette année, avait de bonnes prises, voici les 2 que j’ai retenu pour leur imagination
Bravo !

TPRTPR pour « Touche pas à ma réception » est une association de défense nationale des écouteurs et des radioamateurs.

L’objet unique est la défense de la réception hertzienne face à la pollution des ondes radioélectriques qui rend l’activité radioamateur ou d’écouteur de plus en plus difficile pour ne pas dire impossible en certain lieu du territoire national.

L’association dispose d’un correspondant juridique en la personne d’un cabinet parisien d’avocats spécialisés en droit public ainsi que dans le domaine hertzien. Il aura une activité de conseil pour faire en sorte que les textes et la jurisprudence soient désormais en faveur des radioamateurs brouillés et non pas des brouilleurs comme actuellement !

Un cabinet de lobbying bruxellois a été retenu après appel d’offre afin d’agir lors de la rédaction des directives européennes.

Afin de parer à toute modification des textes européens lors de leur transposition française, un cabinet de communication parisien auprès des députés et des sénateurs a été choisi.

L’adhésion se fait une seule fois et durera toute votre vie de radioamateur ou d’écouteur.

Vous adhérez en versant une cotisation d’entrée unique de 300 euros.

continuer ici

La nouvelle licence Novice : c’est signé !
1244_novice-2 Après quelques mois de discussions avec nos interlocuteurs de l’administration et des pouvoirs publics, nous sommes parvenus à un accord finalisé qui prend effet officiellement dès ce Lundi de Pâques1 et qui comporte dans le volet certificat d’entrée dans le monde radioamateur, un niveau Novice.

Nous avons longuement débattu de l’orientation que les acteurs du monde amateur souhaitaient donner à cette entrée en matière dans notre activité scientifique et technique. Dès les premières discussions — en fait dès la parution de la dernière règlementation — avec nos interlocuteurs habituels, nous avons convenu que le rajeunissement de la communauté amateur devenait une priorité pour les associations et pour l’activité en général.

Sur ces constatations il a donc été admis par les différents intervenants que cette licence Novice devait avant tout, et dorénavant uniquement, servir la jeunesse. A cet effet, le certificat d’Opérateur du Service Amateur Novice sera accessible exclusivement aux jeunes gens de 7 à 17 ans. De l’avis de tous, cette tranche d’âge est certainement celle qui pourra porter avec elle dans son évolution toute la richesse de l’article 25 du Règlement des Radiocommunications.

continuer ici

Publicités