Home

ligueIl y a quelques temps, Mr D. a écrit sur le blog : “… il va falloir créer une association de radioamateurs “”Canal historique”” peut être votre prochain combat mon cher F6HQY … Que pensez-vous de ce projet ?”.

La proposition est un brin provocatrice mais, à y bien réfléchir, elle n’est autant iconoclaste qu’il y paraît au premier abord. En effet, chacun a pu constater / déplorer que le radioamateurisme national est en pleine mutation depuis quelques années, la dite mutation provoquant des clivages de plus en plus marqués entre différentes “catégories” de radioamateurs. Je précise d’emblée – pour la clarté du propos – faire totalement l’impasse sur les poncifs habituels tels que “on est tous égaux…”, “si tous les gars du monde…” etc… qui font très joli dans les plaquettes de promotion mais ne correspondent hélas plus à grand chose. Je préfère observer, une fois de plus, le Microcosme tel qu’il est et non pas tel qu’on aimerait qu’il soit.

Continuer ici

Publicités

Une réflexion sur “Bernie: Ouvrons le débat ?…

  1. Bonjour,
    La vérité VRAIE, la langue de bois châtiée et là on pourra construire une nouvelle association de radio amateurs au dessus de toutes les tentations de gloire, mais sachez que c’est très difficile de bloquer les ambitions !

Les commentaires sont fermés.