Home

refCommencer un édito avec une bonne nouvelle ne peut que faire plaisir à ceux qui le liront et à celui qui doit l’écrire…

En effet, depuis le 7 mars, nous pouvons enfin utiliser la bande 50 MHz et de nouveaux modes numériques, comme c’est le cas dans la plupart des autres pays, et en particulier chez nos voisins européens. La décision 2012-1241 du 2 octobre 2012 de l’ARCEP, fixant les conditions d’utilisation des fréquences par les stations radioélectriques du service d’amateur ou du service d’amateur par satellite, est enfin publiée au Journal Officiel. La seule restriction concernant nos amis titulaires d’une licence classe 3, souhaitons que cet élargissement de nos autorisations les motivera encore plus à franchir le pas de la licence HAREC.

Ce document a mis cinq mois à paraître, à nous désormais de savoir utiliser ces nouveaux droits dans le respect de toute la législation qui reste attachée à ce texte. Respectons également les diverses recommandations de l’IARU en particulier dans le partage de bandes et ses utilisations.

Continuer ici

Publicités