Home

raf SP On ne peut que se féliciter de la parution des textes.

Certains déjà revendique la paternité, du moins être les auteurs …
Ce n’est pas vrai !!!

Ce n’est et ce ne peut être que la somme d’actions d’associations, de groupes, d’individus … et la volonté Ministérielle et des différents services de quelque ampleur fusse t’elle.

Rappelez vous la revendication du 50 Mhz, le mutisme concernant les certificats (voir le cas de la licence ‘’F0’’) et d’autres ….

Alors qui fait quoi et qui dit ???

Le 50 Mhz, cela vient de l’URC relayé bien plus tard par F1DUE (ex Président du REF)

Les classes novices, sur une idée originale en 2010 de F6OYU. reprise sur Onlineradio.

L’AMSAT et l’URC en ce qui concerne la partie ‘’service amateur par satellite’’.

Et un jour peut être, nous l’espérons, le 70 Mhz, sur une idée de F5DBT il y a près de 25 ans, …

Il y a peu certains avaient déjà revendiqué en ce qui concerne l’extension du 7 Mhz.

La encore, ce fut l’action de tous et non une seule. Pourtant des échanges entre le Ministre de l’époque, M. Estrosi et F5DBT ont peut être fait avancer les choses, mais tout cela n’a pas d’importance, seul compte le résultat.

Quand comprendra t’on que ce n’est que l’union et l’avance dans une même direction qui ne nous soit favorable … du moins si cela est fait dans l’intérêt des radio amateurs et non pas à travers des manœuvres intéressées.

Dans les prochains mois, nous reparlerons des propositions formulées via les sites : « on se mobilise pour la F0 … » et via « radioamateurs-France » … en ce qui concerne le retour à 4 classes, et des nouvelles bandes 461 à 469 kHz, 160 mètres, 5 Mhz, 70 Mhz, … etc … pour se trouver au même niveau que les principaux pays européens.

En conclusion,

Merci à tous pour leurs contributions !
C’est une avancée réelle, favorable, bénéfique, mais qui ne doit pas nous faire oublier tout ce qu’il reste à obtenir … sachez que nous nous y sommes engagés du mieux possible et que nous continuons !!!
Continuer ici

10 réflexions sur “Radioamateurs France Spéciale réglementation

  1. Farci de fôtes d’ortograffe, de grammaire, de syntaxe….. bref c’est du pataquette !
    Lorsqu’il parviendra à écrire correctement, on pourra commencer à croire ce qu’il avance.
    Pour ce qui est du fond et des idées, c’est parfaitement indigent.

    • bref c’est du pataquette ! bien! commence écrire correctement….. comme par exemple « pataquete »

      Pour le reste, puisque que vous êtes si fort, justement ils cherchent un rédacteur, proposez vous!
      mais bon, comme d’habitude, juste bon à critiquer, c’est plus facile que de rendre service à la communauté

      Enfin, si ce commentaire est à mon intention, je ne rédige aucun article sur radioamateurs france, tout au plus quelques infos à l’occasion, mais au moins je participe !

  2. C’est bien, je vois que tu as consulté le dictionnaire ! Tu t’es un peu instructionné 😀
    Pour le reste:
    A/ Je ne contribue aux plans foireux des pro de la polémique, toujours à l’affut pour dénicher une occasion de gesticuler.

    B/ Le commentaire ne te visait pas directement puisque j’ai écrit « Lorsqu’il parviendra… » . Essaie de comprendre ce que tu lis !!

    C/ Tu ne participes à aucune création de valeur. Tu te contentes de copier / coller ce font les autres et de colporter le moindre bruit de coursive. Alors, ta « participation » … hein !

    • pas besoin de consulter le dictionnaire…. et oui, tout le monde fait des fautes mais pas chance, c’est aussi ma culture…

      Quand au reste, si vous saviez comme je zappe les infos polémiques… dont les origines ne sont pas avérées!

  3. Bonjour Luc, ne lui répond pas, celui-ci n’en vaut pas une peine de prendre un temps.
    La syntaxe reste la science des bourricots !
    La construction d’idées reste l’évolution ainsi qu’une progression du développement du singe primate à l’humanité.
    En une autre conclusion, au début le singe puis l’homme.
    Une philosophie.
    Merci Luc de nous soutenir !

    • Bah, merci! La j’ai archi de quoi démolir la duchesse de Lilliers, je me demande si je dois ou non publier, si je dis rien, elle est con fortée, ou je publie ma réponse au risque qu’elle nous pique encore une crise de parano… et de la transformer en martyr.

      bon je refléchi, mais ca risque d’être marrant…. mais c’est son choix, si elle aime le ridicule

      ceci étant dit, je n’ai rien composé dans cette news letter, ce que je vois, c’est que l’auteur a voulu mettre la réglementation complète, car il faut dire, il faut jongler sur 2 arrêtés et diverses interprétations !

      Moi, je dis: mon impression, c’est qu’il manque quelque chose, reste à trouver quoi…

      Enfin, la prochaine fois que l’on sollicite l’avis des radioamateurs, j’espère que l’on fera mieux que 42/ 14.500, au lieu de râler que cela ne convient pas! finalement, ce qui n’ont rien écrit, sont satisfaits, tout va bien chez les bizounours

  4. /chatbox/

    salut Luc j’anime sur le tchat chaque jour une discussion sur la radio veut tu participai ? je suis ADM MODderateur

    merci par avance 73

  5. Bah, merci! La j’ai archi de quoi démolir la duchesse de Lilliers, je me demande si je dois ou non publier, si je dis rien, elle est con fortée, ou je publie ma réponse au risque qu’elle nous pique encore une crise de parano… et de la transformer en martyr.

    serais superbe que tu mette un tchat sur ce blog pour voir les réations des paranos ou trou de balle ??? la madame de la radio va encore nous faire de l’huile verte hi

    • Aussi, mais bon, je devais fermer, mais elle m’encourage à poursuivre!
      Bon sérieux, la saison d’été arrive et je ne vais plus avoir le temps.

Les commentaires sont fermés.