Home

iapc

Tout d’abord, je vous remercie de votre fidélité à l’association qui, comme vous le savez, ne vit que grâce à vous, à la bonne volonté d’un comité très performant depuis de longues années et à un groupe technique aguerri qui entretient les installations destinées à la collectivité radioamateur.

Comme chaque année, je m’adresse à vous pour vous faire part des objectifs et vous fais une sorte de compte-rendu rapide de la vie de l’IAPC lors de l’année écoulée, qui a cette fois été particulièrement riche en enseignements plus ou moins positifs.

Commençons peut-être par les choses extrêmement positives.

Après l’assemblée générale 2012, comme je vous l’avais promis publiquement, le comité s’est réuni en conférence téléphonique afin d’apporter un renouveau relationnel auprès d’autres pôles d’intérêts se trouvant dans des associations de passionnés, proches idéologiquement de l’IAPC et des radioamateurs en général.

En effet, nous avons tous pu constater que le radio-amateurisme subit depuis un certain temps déjà un manque d’intérêt auprès des jeunes, et c’est fort regrettable. L’IAPC a donc décidé d’aller à la rencontre du public, ceci pour montrer le bon exemple aux radio-clubs et bien nous en a pris, car ce fut une très belle réussite.

Le monde de l’informatique libre touche de très près l’IAPC car nous utilisons journellement ce type de technologie, de manière personnelle ou pour faire fonctionner les installations automatiques de l’association. Un énorme vivier de personnes compétentes dans le domaine du logiciel libre est tellement proche des radioamateurs qu’il fallait absolument partager nos intérêts.

Continuer ici

Publicités