Home

cq35 Éditorial :
Une réunion comme toutes les autres?
Pendant l’année, nous, les membres d’ARA35, pouvons participer à pas mal d’événements bien différents mais qui puissent être classées sous trois en-têtes :
• Réunions formelles : nos réunions mensuelles qui sont les
éléments de base de notre vie associative.
• Réunions informelles : les soirées au radio-club F4KIO qui offrent un tas d’activités différentes – techniques, trafic et associatives.
• Réunions externes : soit une activation radio, soit une visite organisée à un événement radioamateur, soit une exposition au grand publique de notre hobby préféré.

Chacun de nous aura ses propres préférences parmi l’éventail d’événements en offre selon nos intérêts personnel et le temps libre qui nous est disponible après les exigences de notre pro’ et les plaisirs et responsabilités de notre vie familiale. Peut être plus qu’un parmi vous est comme moi et, idéalement, voudrait participer à tous… mais même les retraités comme moi n’ont pas de temps libre illimité ! Nous devons donc faire des choix et chacun a son goût personnel.
Pour moi, il y a deux réunions dans l’année qui sont inratables mais pour les raisons bien différents.
J’aime beaucoup celle qui ouvre l’année – la galette des Rois. J’aime ce rassemblement parce que c’est un rassemblement en famille – chaque OM n’est pas simplement un accro de la radio, mais aussi un(e) époux(se), un père ou une mère et c’est un grand plaisir pour moi de faire la connaissance des autres membres de la famille et de voir l’OM complet. Je l’aime aussi parce que c’est l’opportunité d’avoir la visite des amis RA qui on ne voit à aucun autre rassemblement ; surtout nos anciens membres pour qui ce n’est pas toujours facile de faire les sorties hors de la maison.
La deuxième réunion que j’estime inratable est, lui, inratable non pas parce que c’est un grand plaisir – bien que ça peut être un plaisir aussi – mais parce que c’est avant tout, un devoir. Je parle bien sûr de notre assemblée générale qui aura lieu cette année le samedi 16 mars.
L’AG d’une association est le moment où nous réfléchissons sur l’année passée ; planifions l’année en perspective et choisissons ceux qui vont oeuvrer pour le bénéfice de tous – le CA : peut être (je l’espère bien) certains de vous se présenteront comme postulant. Finalement, nous pouvons passer des moments de détente ensemble autour d’une bonne table.
Vous avez été nombreux à demander que notre AG soit organisée dans un restaurant classique de bonne ambiance, pas trop loin et facile à accéder, avec un menu qui met l’eau à la bouche… mais pas trop cher
afin que vous puissiez inviter vos conjoints à nous rejoindre pour ce repas d’amitié ! Pas facile tout ça ! Mais, grâce aux bonnes prestations d’Anthoni F4GAO on peut remplir toutes vos demandes. Mais c’était impossible de trouver tout ça pour un dimanche donc notez bien que cette année, comme autrefois, notre AG, l’apéritif et le repas d’amitié
que la suivra aura lieu samedi matin 16 mars à 10h00 au Brit Hôtel Le Castel, 260 rue de Châteaugiron, Rennes.
Vous trouverez plus amples renseignements dans cette édition du CQ35 y compris le formulaire de réservation pour le repas et le formulaire pour ceux qui se présente pour les élections au bureau. Évidemment sans bureau il n y aura pas une association et vos administrateurs actuels ne sont pas inépuisables donc pensez à rendre service. Le plus
on est nombreux le moins chacun a à faire – et les nouvelles têtes arrivent avec les nouvelles idées pour le bonheur de tous.
Alors, j’attends avec impatience le grand plaisir de vous voir venir très nombreux (et en famille pour le repas) à l’AG 2013 – une réunion décidément pas comme les autres.
73 de Richard F5VJD – Président ARA35

Continuer ici

Publicités