Home

aconcagua

Les 23 et 24 Février, un groupe de radio amateur de la ville de Miramar activera le Cerro Aconcagua, situé dans le Parc Provincial de l’Aconcagua, dans la province de Mendoza.

Les transmissions à partir du camp de base de Plaza de Mulas, située 4260 mètres d’altitude, dans les bandes de mètres 10, 40 et 80, SSB, et sous réserve de l’ajustement des opérateurs et de l’état de climatique.

L’opération a commencé le 19 Février pour atteindre le camp le 22 jusqu’au 24, mais tous soumis à ce qui précède. Le 25 commencera la descente.

Le contact sera valable pour les «Flore et de la Faune Argentine » en référence au diplôme LUFF074
QSL
Radio Club Miramar LU7DZL –
CC 102 – CP 7607 –
Miramar – Province de Buenos Aires.
ARGENTINE

L’Aconcagua, point culminant de la cordillère des Andes et surnommé le « colosse de l’Amérique », est situé en Argentine, à treize kilomètres de la frontière chilienne. Il s’élève à une altitude de 6 962 mètres et domine un vaste parc provincial protégeant des espèces animales typiques de la cordillère, en particulier le condor des Andes et le guanaco, ainsi qu’une végétation rare et fragile. En effet, le climat est aride et la couverture neigeuse ténue, malgré l’existence de quelques glaciers modestes.

Son ascension est relativement aisée pour des personnes acclimatées à l’altitude, malgré des phénomènes venteux parfois violents. Aussi la montagne semble avoir été occupée très tôt par des populations quechuas. La première ascension officielle est réalisée par le Suisse Matthias Zurbriggen en 1897 par la face Nord.

Publicités