Home

1010084Léopold Eyharts est un aventurier de l’espace, il a volé deux fois sur la station Mir et sur la station Internationale. Alors que les élèves du collège Paul Langevin travaillent grâce aux radioamateurs du Val de Vienne sur le projet ARISS qui leur permettra, en relation avec la NASA, d’entrer en contact radio avec les astronautes de la station internationale, Léopold Eyhrats est venue à leur rencontre ce mardi et leur a fait partager sa fabuleuse aventure.

« J’aime ce genre de rencontres, je ne me dérobe jamais, je suis souvent sollicité et j’ai un travail à Cologne où je participe aux programmes des vols spatiaux mais j’estime qu’il est indispensable de venir à la rencontre des jeunes et de leur donner le goût des sciences. Grâce à mon témoignage ils voient une application directe de ce qu’est la recherche et c’est formidable ».

Toute la journée, les élèves ont posé des dizaines de questions au spationaute et dans l’oeil de certains sembler friser une telle admiration que l’on se demandait si des vocations n’étaient pas en train de naître.
Continuer ici

