Home

car-key

PD0AC a un problème. En fait, ce sont les propriétaires de voitures de son quartier qui ont un problème. Tout en faisant quelques tests avec un nœud Echolink sur 70cm, un des voisins est venu et m’a demandé si je pouvais jeter un coup d’oeil à sa clé de voiture. Il possède une de ces nouvelles voitures de luxe qui n’utilisent pas de vieilles clés façonné et du coup, il n’était plus en mesure d’ouvrir sa voiture.

Il semble que ces systèmes de l’état sont sur trop 433 MHz . Mon signal de 5 Watt transmet au moins 2 MHz au dessous de cette fréquence, mais après cet incident, il est clair que les récepteurs de ces voitures ne sont pas très pointilleux. Techniquement, ce n’est pas mon problème, l’utilisation principale cette fréquence est radio-amateur, toute autre utilisation est à leurs propres risque. Je préfère ne penser pas en noir et blanc , mais je n’ai aucune idée de comment résoudre ce problème.

