Home

mqw FFF 1255 Falaise du Mont CAUME
Dans les falaises Est au dessus du barrage du Revest (WLF 012 lac du REVEST) niche un couple d’Aigle de Bonelli. Ce rapace a besoin de calme pour se reproduire et garantir la survie de sa progéniture. Pour protéger cette espèce, un arrêté de biotope à été décidé (d’où NATURA 2000) et y contrevenir vous expose à une amende, dans un premier temps et surtout met en péril l’activité sur le site.

Continuer ici


FFF-297 Forêt domaniale de Laveyron

Le FFF-297 se trouve à 60km au nord de Pau, dans le département des Landes (40).
Une heure de route et je suis arrivé sur la zone FFF-297-Forêt domaniale de Laveyron.
Cette forêt n’a pas une grande étendue et j’ai cherché un moment, un endroit relativement sec car il pleut depuis deux mois et le sol est spongieux. Il est facile de s’arrêter mais parfois difficile de repartir dans un sol boueux. J’ai trouvé un emplacement en bordure du FFF-297. J’ai procédé à l’installation de l’antenne et de la station.
J’ai commencé sur le 10m puis toutes les bandes jusqu’au 40m et retour sur le 20m pour les retardataires.
Très bon bilan avec 249 qso.

Continuer ici

