Home

bv000056

L’ARAC avait organisée son AG le samedi 02 février à Baron. Nous étions (39) ce samedi là en activation à Voiteur TM39PVJ. Cela est précisé car le Jura se serait rendu à cette AG. La raison en était simple. Depuis l’absence de notre regretté Georges F5DFN dont l’existence était consacrée en quasi totalité aux relais, bon nombre de Relais transpondeurs sont orphelins (cela jusque dans le département 07). Il a toujours été prêché dans le désert, me semble-t-il au vu des résultats mesurables en cours d’année, pour insister sur l’astreinte que ce type d’installation impose. Depuis de longues années il est expliqué le besoin de limiter les installations en privilégiant les Sites couvrant de grandes zones géographiques. De cette façon la mutualisation entre départements devient possible. C’était d’ailleurs le cas au départ des grands projets porteurs des années 1978. L’exemple significatif a été le Relais Franco-Suisse HB9G où le département 71 s’était distingué par son implication financière sous la direction de F6AIR. Le Préambule est de F5SN.

Alain F5PJG me passe un compte rendu qui, à mon sens est sans surprise pour l’ARAC :

La disparition de notre Ami Georges nous pose de nombreux problèmes sur les relais. Notre association gère 3 relais UHF; Deux à Baron dept 71 (RU 24 et RU 234), un au Fût d’Avenas dept 69 (RU 15).
L’ARAC malgré une trésorerie saine ne peut continuer à entretenir tous ces relais, et une réorganisation est devenue nécessaire. Il a donc été décidé à l’unanimité des voix les choix suivants :

Le relais RU 15 du Beaujolais : un contact est pris avec le radio club du Beaujolais et le radio club de Lyon, pour une éventuelle reprise. Si pas de repreneur, l’alimentation du relais sera coupée le 31 Mars 2013, mais les installations resteront sur site en attendant.
Le relais RU 24 INTERCOM et le RU 234 : il a été décidé d’arrêter le RU 234. En effet, il n’y a pas assez de trafic dans la région pour avoir deux relais UHF. Le relais RU 234 restera en place en cas de défaillance du RU 24.
* Une assurance pour cette installation a été prise chez MMA à PARAY LE MONIAL.
* Roger F4ELU a signé un commodat avec RADIO ESPERANCE propriétaire du site de BARON
* Henry F4WGB candidat au poste de responsable technique de nos relais, est élu à l’unanimité.

Retenons dès à présent un calendrier 2013 prometteur:

Une sortie à OND’EXPO LYON le 20 avril.
Journée nationale des Châteaux avec ARAC F6KJS, F6KMF le 19 mai. Inscription auprès de F4ELU.
Rallye des points hauts le 7 Juillet. F6KJS (RC Montceau) sera à SUIN et F6KMF (RC Chalon) à ALUZE.

Le traditionnel repas de l’ARAC aura lieu le Dimanche 1er Septembre 2013 Au restaurant le  » Vieux Chêne  » à BARON. (Même endroit que les autres années). Le matin, une foire à l’occasion sera organisée. Si vous avez du matériel qui vous encombre, ça peut faire des heureux. Une tombola très bien dotée (transceivers HF VHF UHF et bien sur quelques bonnes bouteilles de bons crus !! sera tirée en fin de repas.
Inscription auprès de F1DJR. Retenez dès à présent toutes ces dates.

Source ED39

Publicités